Offre de médiation de Djibo entre Khalifa et Macky : Un KA en débat


Offre de médiation de Djibo entre Khalifa et Macky : Un KA en débat

Djibo Kâ veut jouer une médiation entre Macky Sall et Khalifa Sall. Le Quotidien a tâté le pouls des deux camps. Moustapha Diakhaté de l’Apr applaudit la mission du leader de l’Urd, alors que Aminata Diallo de Taxawu Dakar la repousse.

DÉBAT - Médiation entre Macky Sall et Khalifa Sall : Petit «référendum» sur la proposition de Djibo Kâ

Djibo Leyti Kâ avait déclaré la semaine dernière, lors d’un point de presse, être prêt à mener une médiation entre le maire de Dakar et le président de la République. Un vœu du leader de l’Union pour le renouveau démocratique (Urd) qui surgit au lendemain de l’élection des hauts conseillers qui a vu la victoire de la majorité présidentielle dans nombre de départements et celle de Taxawu Dakar dans la capitale. «Khalifa est un homme très intelligent, un stratège. Mon rêve est de le voir travailler avec le Président Sall. Ils sont de la même génération. Le Président a de fortes ambitions pour la capitale. Le maire a plus intérêt à travailler avec lui. Qu’ils se rapprochent et communiquent. Je ferai tout mon possible pour qu’entre eux les choses aillent mieux. J’ai mon idée et je vais travailler avec mes moyens que je ne dévoilerai pas. C’est le pays qui va en bénéficier», avait-il indiqué dans L’Observateur. 

Moustapha Diakhaté : «Je lui souhaite d’avoir plus de chance que moi»
Mais le chef des Rénovateurs n’est pas le seul à avoir cette idée. C’est un responsable du parti au pouvoir et pas des moindres qui pense, comme lui, que cette médiation est une bonne chose. «Depuis 2012, je ne fais que travailler à ce que Khalifa Sall et Macky Sall travaillent ensemble. L’avis de Djibo Kâ est aussi le mien. Je lui souhaite d’avoir plus de chance que moi pour réussir cette mission qui me paraît noble. En tout cas, il a tous mes encouragements et mes félicitations. Et s’il a besoin de moi, je suis à sa disposition», a dit au téléphone Moustapha Diakhaté. 

Aminata Diallo : «Nous ne nous allierons pas avec une voiture en panne»
Du côté de Khalifa Sall, on ne semble pas être séduit par l’idée de Djibo Kâ. Le chef de Cabinet du maire de Dakar qui ne veut pas dans un premier temps faire de commentaire finit par lâcher au bout du fil : «Vous savez que s’agissant de Macky Sall, je ne commente pas parce qu’il n’ira nulle part.» Quant au leader de l’Urd, Aminata Diallo dit : «Les propos de Djibo Kâ ne sont que des propos d’un amnésique. Comme Macky, lui non plus n’ira nulle part. Donc, nous n’allons pas nous allier avec une voiture en panne», dira-t-elle avec un fou rire. 

Auteur : Dakarposte.com

Nouveau commentaire :
Facebook

ACTUALITÉ | URGENT | PEOPLE & BUZZ | PHOTO | ENQUÊTES & REVELATIONS | CONTRIBUTIONS | COMMUNIQUE | VIDÉOS | RP & AUDIO | INTERVIEW | International | NÉCROLOGIE | Analyse | Insolite | Astuce | Lu ailleurs | QUI SOMMES NOUS ? | ​Fin du règne de Yaya Jammeh





« Macky Sall est le Président de la justice sociale »

Dr Lamine Ba : «Le Président Ouattara a essayé de me rapprocher de Macky Sall, mais… »

Expulsion d’Africains d’Allemagne : Thiat révèle «le deal Macky-Merkel»

​Le SEP de Bennoo Bokk Yaakaar s’est réuni, le mercredi 29 avril 2017, pour faire le point sur la situation nationale et la vie de la coalition.

Sénégal -France/ En attendant Macron...

Près de 300 Sénégalais d’Allemagne sous la menace d’une expulsion

Législatives 2017 : Aliou Sall se braque et maintient sa candidature

Les images de Macky Sall à Bettenty

Hommage rendu à Mamadou Lamine Diédhiou, ce Sénégalais tué en France (Besançon), il y a quelques jours

Ce que disait Aïda Ndiongue: « Qu’on donne mon nom à tous les chiots du pays si jamais je transhume »



Photo : Amara Traoré agressé au Stade Caroline Faye de Mbour

Images – Macky Sall et Souleymane Ndéné Ndiaye en 1987 à l’université de Dakar

Anniversaire Wally Seck au CICES: L’habillement de cette gambienne, va vous laisser bouche-bée !

Duo de choc Thione Seck et son Fils Wally Balago au Cices!

Wally Seck « Loutakh Diaga dii Guene Diongoma »

( 39 photos ) Voilà pourquoi Pape Cheikh Diallo a choisi Kya, “Mr Diallo et moi avons construit une relation très solide”

Entre Bijou et Wally Seck c’est d’abord une histoire de …

Pape Cheikh Diallo et Wally Seck, Enfin la paix »Pape demande à Wally de… Regardez la réponse de Wally

De l'ex-prof de français à la possible première dame : qui est Brigitte Macron ?

Quelques conseils à Pape Cheikh et Kia pour un mariage réussi! C’est votre émission « Négou Séy »