Dakarposte.com - Le Site des Exclusivités

Offre de médiation de Djibo entre Khalifa et Macky : Un KA en débat


Offre de médiation de Djibo entre Khalifa et Macky : Un KA en débat

Djibo Kâ veut jouer une médiation entre Macky Sall et Khalifa Sall. Le Quotidien a tâté le pouls des deux camps. Moustapha Diakhaté de l’Apr applaudit la mission du leader de l’Urd, alors que Aminata Diallo de Taxawu Dakar la repousse.

DÉBAT - Médiation entre Macky Sall et Khalifa Sall : Petit «référendum» sur la proposition de Djibo Kâ

Djibo Leyti Kâ avait déclaré la semaine dernière, lors d’un point de presse, être prêt à mener une médiation entre le maire de Dakar et le président de la République. Un vœu du leader de l’Union pour le renouveau démocratique (Urd) qui surgit au lendemain de l’élection des hauts conseillers qui a vu la victoire de la majorité présidentielle dans nombre de départements et celle de Taxawu Dakar dans la capitale. «Khalifa est un homme très intelligent, un stratège. Mon rêve est de le voir travailler avec le Président Sall. Ils sont de la même génération. Le Président a de fortes ambitions pour la capitale. Le maire a plus intérêt à travailler avec lui. Qu’ils se rapprochent et communiquent. Je ferai tout mon possible pour qu’entre eux les choses aillent mieux. J’ai mon idée et je vais travailler avec mes moyens que je ne dévoilerai pas. C’est le pays qui va en bénéficier», avait-il indiqué dans L’Observateur. 

Moustapha Diakhaté : «Je lui souhaite d’avoir plus de chance que moi»
Mais le chef des Rénovateurs n’est pas le seul à avoir cette idée. C’est un responsable du parti au pouvoir et pas des moindres qui pense, comme lui, que cette médiation est une bonne chose. «Depuis 2012, je ne fais que travailler à ce que Khalifa Sall et Macky Sall travaillent ensemble. L’avis de Djibo Kâ est aussi le mien. Je lui souhaite d’avoir plus de chance que moi pour réussir cette mission qui me paraît noble. En tout cas, il a tous mes encouragements et mes félicitations. Et s’il a besoin de moi, je suis à sa disposition», a dit au téléphone Moustapha Diakhaté. 

Aminata Diallo : «Nous ne nous allierons pas avec une voiture en panne»
Du côté de Khalifa Sall, on ne semble pas être séduit par l’idée de Djibo Kâ. Le chef de Cabinet du maire de Dakar qui ne veut pas dans un premier temps faire de commentaire finit par lâcher au bout du fil : «Vous savez que s’agissant de Macky Sall, je ne commente pas parce qu’il n’ira nulle part.» Quant au leader de l’Urd, Aminata Diallo dit : «Les propos de Djibo Kâ ne sont que des propos d’un amnésique. Comme Macky, lui non plus n’ira nulle part. Donc, nous n’allons pas nous allier avec une voiture en panne», dira-t-elle avec un fou rire. 

Auteur : Dakarposte.com

Nouveau commentaire :
Facebook

ACTUALITÉ | URGENT | PEOPLE & BUZZ | PHOTO | ENQUÊTES & REVELATIONS | CONTRIBUTIONS | COMMUNIQUE | VIDÉOS | RP & AUDIO | INTERVIEW | International | NÉCROLOGIE | Analyse | Insolite | Bien être | Lu ailleurs | QUI SOMMES NOUS ? | ​Fin du règne de Yaya Jammeh





« Aissata Tall Sall et Khalifa Sall ont « délibérément violé » les textes

Affaire de son inculpation : Kabirou Mbojie, Dg de Wari étale ses vérités

Législatives : Wade à Milan avant Dakar

APR: Retour sur les fameux 25 millions de «Soukërou Koor» de Macky aux cadres

Mouvement du 23 juin… Il était une fois

Sidy Lamine Niasse attaque et dément Ahmed Khalifa Niasse en direct : “Tout ce qu’il dit c’est…”

Cheikh Tidiane Gadio : « Il n’est pas normal que dans l’exercice de son métier, qu’un journaliste soit emprisonné » (Vidéo)

Moussa Fall, l'homme qui veille sur le Palais

Honte à nous membres de l’Alliance pour la République (APR) !

Atepa raconte son agression et dénonce les micmacs autour du littoral



Ngoné Ndour : ’’La musique sénégalaise s’ouvre de plus en plus"

(6 photos) Les époustouflantes images de la promenade de Guigui au Milan

Les images de la présentation de condoléances du Chef de l’Etat à Cheikh Amar

Eumeu Sene entrain de caresser le lion du parc de hann

Voici Rama Fall, la nouvelle égérie de la Sentv

Voici Tourima, une recrue de taille de Cheikh Tidiane Gadio

Cette photo de Macky Sall à 14 ans est inédite et n'a jamais été révélée

Mamy Niang responsable Apr à Lausanne : "Je suis en phase avec le Pm, Dione, il faut suivre la ligne du parti et respecter les choix du Pr Macky Sall "

Le secret de la récente visite du Premier Ministre Mohamed Dione à Touba

SCANDALE: Ce faux mariage de Mbathio Ndiaye