Dakarposte.com - Le site des scoops
Dakarposte.com
 

Oubliés en prison depuis l'éclatement de l'affaire Khalifa Sall, Bamba Fall et Co édifiés le 28 mars prochain, mais...

Rédigé par Dakarposte le Jeudi 23 Mars 2017 à 13:05

Bamba Fall et ses coinculpés risquent de durer encore en prison. Selon les sources de Dakarposte, le maire de la Médina et Co -qui seront finalement édifiés le 28 mars prochain-, risque de voir sa demande de mise en liberté provisoire "déchirée" par le juge qui l’a placé sous mandat de dépôt pour les délits de saccage de biens appartenant à autrui, tentative d’assassinat, association de malfaiteurs entre autres joyeusetés.
L’affaire Bamba Fall est éclipsée par celle dite de la caisse d’avance de la mairie de Dakar impliquant le maire Khalifa Sall et quelques-uns de ses collaborateurs. Bamba Fall fait aussi les frais de la radicalisation du pouvoir contre les opposants aux actes jugés «indélicats» comme la rébellion contre Bennoo Bokk Yaakaar ou encore la gestion jugée nébuleuse de cette caisse d’avance utilisée comme des fonds politiques.
Dakarposte tient en effet de ses sources que l’Apr et ses alliés voudraient se donner toutes les chances de remporter les prochaines législatives afin d’éviter une difficile cohabitation avec une opposition de plus en plus radicale quitte à en écarter les responsables les plus en vue. De bonne guerre en politique. Mais la fin justifie-t-elle toujours les moyens, même en politique ?



Inscription à la newsletter






Vidéos & images