Politique : Combat fratricide entre jeunesses socialistes …

Leral


Politique : Combat fratricide entre jeunesses socialistes …
« Tout indique que le parti de Senghor a oublié sa dignité… Nous demandons le retrait des ministres socialistes du gouvernement ». Tels sont les propos de Babacar DIOP, leader de la Jeunesse pour la démocratie et le socialisme (Jds). Cette déclaration n’a pas été du goût des jeunesses socialistes du département de Pikine. En réponse aux attaques de leurs camarades socialistes du Jds, ces derniers se sont, eux aussi, fendus d’un communiqué parvenu à la rédaction de Leral. 

« Les Jeunesses Socialistes du département de Pikine se désolent des déclarations insensées de notre camarade Babacar DIOP… Cette sortie est une double abomination politique et juridique (en référence aux textes du Parti) et aura des conséquences politiques lourdes pour son mouvement », déclaré Landing Biaye des jeunesses socialistes du département de Pikine. 

« Politiquement, ces déclarations piètres sont des fanfaronnades qui n'ont pas manqué de créer l'émoi chez les militants socialistes. Ces pratiques vont à l'encontre de l'unité et la cohésion dans le Parti. Et elles sont entachées d’illégalités politiques et encourent un désordre dans la communication du parti. C'est une violation morale des choix des coordinations pour notre compagnonnage pour les élections législatives à venir car le parti n'a pas encore délibéré officiellement » ajoute -il. 

Et le jeune socialiste d’ajouter : « Juridiquement, ce mouvement blasphémateur continue sans répit de violer les textes du parti. Car, dans l'article 38 qui régit les mouvements d’initiative et d’action, il est dit ce qui suit: Les Mouvements d’initiative et d’action sont tenus de se conformer à la ligne directrice du Parti et de respecter les décisions de ses instances de Direction. En outre, la charte du militant exige le respect scrupuleux des décisions des instances régulières sur la vie du Parti, de sa ligne d’action et de communication, sur des questions d’intérêts national et international, au terme de débats démocratiques internes; et en toutes circonstances, se conformer aux statuts et au règlement intérieur en toutes leurs dispositions ». 

Terminant sur une note de menace, ce dernier dira:« Qu'on se le tienne pour dit: les jeunesses socialistes de Pikine n'entendent pas abandonner tant et aussi longtemps que cette tragédie innommable que fut la JDS n'aura pas été dument et officiellement dissolue. Étant donné, le désordre constaté dans la communication du parti et les initiatives abracadabrantes des mouvements satellites, une pétition sera lancée à Pikine, la semaine prochaine pour la dissolution des Mouvements d'initiative et d'action qui gravitent autour du Parti socialiste, pour que les militants rentrent dans les rangs ». 
Auteur : Dakarposte.com

Nouveau commentaire :
Facebook

ACTUALITÉ | URGENT | PEOPLE & BUZZ | PHOTO | ENQUÊTES & REVELATIONS | CONTRIBUTIONS | COMMUNIQUE | VIDÉOS | RP & AUDIO | INTERVIEW | International | NÉCROLOGIE | Analyse | Insolite | Astuce | Lu ailleurs | QUI SOMMES NOUS ? | ​Fin du règne de Yaya Jammeh





Qu'est ce ce qui peut bien lier Khalifa Sall et la chanteuse Aby Ndour?

Tournée à Tamba- Khaifa Sall défie le garde des sceaux et se rend chez un doyen socialiste (Kabiné Kaba)

L’Allemagne renforce sa présence militaire au Mali

Des Gambiens réclament justice contre les exactions de Jammeh

La Première Dame, Marième Faye Sall prend, discrètement, en charge des malades du cancer

Burkina Faso: Ouagadougou sous haute surveillance pendant le Fespaco

Me El hadji Diouf: « Adama Barrow est un faux président… »

UEMOA- Duel Dakar-Niamey

La visite très économique du roi du Maroc en Côte d'Ivoire

Soutien de Wade à Khalifa Sall: vers une alliance Taxawu Dakar-PDS en vue des Législatives?



Troisième épouse de Palla Mbengue, Thiané Diagne au chevet de son mari accidenté

Découvrez la villa exceptionnelle de Maitre Gims au Maroc

Sophie Diouck première conductrice de la communauté demdikk.

Aby Ndour Chez Khalifa Sall aprés son audition

Khalifa Sall sortant des locaux de la BAG(brigade des affaires générales)

Aby Ndour Chez Khalifa Sall aprés son audition

Mariage de sa fille Awa Bocoum : l’inspecteur du Trésor ,fait couler l’argent à flot

Attentat à la pudeur et atteinte aux bonnes mœurs : Déesse Major lavée à grande eau par Amnesty International

Des images exclusives du baptême du bébé de Maya, épouse Ahmed Khalifa Niass

( 05 Photos ) Inna Jawara refait surface!! avec un nouveau style.