Dakarposte.com - Le site des scoops
Dakarposte.com
 

Pour avoir grugé deux Sénégalais de la somme d'1.600.000 f cfa , le "Modou- Modou" Abdoulahat Syll condamné à 9 mois ferme

Rédigé par Dakarposte le Lundi 24 Avril 2017 à 12:44

Abdoulahat Syll gruge deux sénégalais de 800 000 f chacun. En quoi faisant? Dakarposte tient qu'il a  usé de subterfuges et de manoeuvres frauduleuses.
Rusé comme un sioux,  il leur a fait croire avec sa langue  mielleuse,  qu'il pouvait leur trouver un contrat de travail en Italie. 
Après remise des sommes d'argent, Abdoulahat Syll disparait dans la nature. Mais c'est sans compter avec la détermination de ses victimes qui ne lâchent pas prise. Ils l'attirent dans un piège en lui faisant croire qu'il y avait un autre candidat au voyage.
Appréhendé puis attrait devant le tribunal de DAKAR, Abdoulahat Syll déclare qu'il n'a pas l'intention d'escroquer les parties civiles. Il souligne même qu'il est prêt à les rembourser.
En faisant ses réquisitoires, le procureur déclare que le prévenu est coutumier des faits et nest pas à son premier coup d'essai. En outre, les faits pour lesquels il est poursuivi sont constants. Par conséquent, il requiert que le prévenu soit maintenu dans les liens de la prévention et qu'il soit condamné à 6 mois ferme. Le tribunal a eu la main plus lourde. Abdoulahat Syll est reconnu coupable. Il est condamné à 9 mois ferme.



Inscription à la newsletter






Vidéos & images