Pr Oumar Ndoye au Qatar : des partenariats en vue pour panser les difficultés sanitaires des couches vulnérables.


Pr Oumar Ndoye au Qatar : des partenariats en vue pour panser les difficultés sanitaires des couches vulnérables.

Passée l’élection du Hcct, Pr Oumar Papis Ndoye, ancien cadre de Réwmi qui a mis un terme à plusieurs années de compagnonnage avec Idrissa Seck, poursuit son bonhomme de chemin tant sur le plan politique que celui social dont on le connaissait et on continue de le connaitre. En atteste sa dernière journée de consultation dans le Daara et pas des moindres du représentant du Khalife Général des mourides à Thiès, Serigne Saliou Touré. Consultation qui a connu un succès fou et fort bien relayée par la presse nationale, les sites d’informations et autres réseaux sociaux.  Universitaire, doublé de professeur de Médecine nucléaire, titulaire de chaire avec  bureau à l’UCAD, « Dr Papis » comme aiment à l’appeler affectueusement ses proches, est aussi le médecin de l’équipe nationale de football des U20 quatrième mondiale  Nouvelle Zélande 2016 avec une qualification à la CAN 2017 en Zambie. Laquelle équipe se trouve actuellement en déplacement au Qatar en tournoi de préparation pour les phases finales combinées de la coupe d’Afrique des Nations prévues en Zambie et Coupe du Monde en Corée du Sud durant l’année 2017. Pour ce faire, des matchs amicaux entre 4 Nations se déroulent sur le sol qatari avec à l’affiche : Qatar/ Sénégal,  Corée du Sud / Urugay.  Dimanche dernier 18 Septembre, les lions avaient battu la Corée du Sud par  tirs au but sur le score de 6-5 et l’Urugay s'est imposé devant le pays hôte, le Qatar 2-1. Joint au téléphone depuis Doha, Pr Papis Ndoye explique que tout se passe bien par la grâce d’Allah. Leur séjour lui permet également de tisser des liens et d’agrandir son champ d’actions sociales avec les qataris en qui il voue un respect sans faille au vu  du niveau de développement auquel les autorités du Qatar ont hissé leur pays. Pr Oumar Ndoye qui déclare s'être lancé dans la voie de l’émergence conformément à la vision du chef de l’Etat Macky Sall a qui il compte  apporter  son soutien, confie que des partenariats louables sont en vue avec les autorités du Qatar qui ont eu des échos favorables sur ses actions sociales. Lesquelles autorités poursuit-il sont connues  comme étant de bonnes volontés qui ont  œuvré et  continuent d’œuvrer dans le social.

Dans sa quête d’appuyer les couches démunies à avoir accès aux soins de santé qui leur est difficile, mais aussi d’appuyer les habitants des cités religieuses, Pr Oumar Ndoye compte, dit-il, apporter sa pierre à l’édifice du chef de l’Etat en procédant par « peu de paroles et beaucoup d’actions sociales ». En ce sens, sa caravane de consultation compte faire cap sur Nganda, village natal de l’actuel Khalife Général des Mourides, Serigne Sidy MoKhtar Mbacké, sur demande du marabout les 15 et 16 Octobre 2016 prochain pour appuyer les populations en soins de santé. « Je ne pourrais pas m’accorder de répit au retour de notre voyage, puisqu’à l’appel du Khalife, je ne peux répondre que toujours présent ».
Auteur : Dakarposte.com

Nouveau commentaire :
Facebook

ACTUALITÉ | URGENT | PEOPLE & BUZZ | PHOTO | ENQUÊTES & REVELATIONS | CONTRIBUTIONS | COMMUNIQUE | VIDÉOS | RP & AUDIO | INTERVIEW | International | NÉCROLOGIE | Analyse | Insolite | Astuce | Lu ailleurs | QUI SOMMES NOUS ? | ​Fin du règne de Yaya Jammeh





« Macky Sall est le Président de la justice sociale »

Dr Lamine Ba : «Le Président Ouattara a essayé de me rapprocher de Macky Sall, mais… »

Expulsion d’Africains d’Allemagne : Thiat révèle «le deal Macky-Merkel»

​Le SEP de Bennoo Bokk Yaakaar s’est réuni, le mercredi 29 avril 2017, pour faire le point sur la situation nationale et la vie de la coalition.

Sénégal -France/ En attendant Macron...

Près de 300 Sénégalais d’Allemagne sous la menace d’une expulsion

Législatives 2017 : Aliou Sall se braque et maintient sa candidature

Les images de Macky Sall à Bettenty

Hommage rendu à Mamadou Lamine Diédhiou, ce Sénégalais tué en France (Besançon), il y a quelques jours

Ce que disait Aïda Ndiongue: « Qu’on donne mon nom à tous les chiots du pays si jamais je transhume »



Photo : Amara Traoré agressé au Stade Caroline Faye de Mbour

Images – Macky Sall et Souleymane Ndéné Ndiaye en 1987 à l’université de Dakar

Anniversaire Wally Seck au CICES: L’habillement de cette gambienne, va vous laisser bouche-bée !

Duo de choc Thione Seck et son Fils Wally Balago au Cices!

Wally Seck « Loutakh Diaga dii Guene Diongoma »

( 39 photos ) Voilà pourquoi Pape Cheikh Diallo a choisi Kya, “Mr Diallo et moi avons construit une relation très solide”

Entre Bijou et Wally Seck c’est d’abord une histoire de …

Pape Cheikh Diallo et Wally Seck, Enfin la paix »Pape demande à Wally de… Regardez la réponse de Wally

De l'ex-prof de français à la possible première dame : qui est Brigitte Macron ?

Quelques conseils à Pape Cheikh et Kia pour un mariage réussi! C’est votre émission « Négou Séy »