Dakarposte.com - Le Site des Exclusivités

Pr Oumar Ndoye au Qatar : des partenariats en vue pour panser les difficultés sanitaires des couches vulnérables.


Pr Oumar Ndoye au Qatar : des partenariats en vue pour panser les difficultés sanitaires des couches vulnérables.

Passée l’élection du Hcct, Pr Oumar Papis Ndoye, ancien cadre de Réwmi qui a mis un terme à plusieurs années de compagnonnage avec Idrissa Seck, poursuit son bonhomme de chemin tant sur le plan politique que celui social dont on le connaissait et on continue de le connaitre. En atteste sa dernière journée de consultation dans le Daara et pas des moindres du représentant du Khalife Général des mourides à Thiès, Serigne Saliou Touré. Consultation qui a connu un succès fou et fort bien relayée par la presse nationale, les sites d’informations et autres réseaux sociaux.  Universitaire, doublé de professeur de Médecine nucléaire, titulaire de chaire avec  bureau à l’UCAD, « Dr Papis » comme aiment à l’appeler affectueusement ses proches, est aussi le médecin de l’équipe nationale de football des U20 quatrième mondiale  Nouvelle Zélande 2016 avec une qualification à la CAN 2017 en Zambie. Laquelle équipe se trouve actuellement en déplacement au Qatar en tournoi de préparation pour les phases finales combinées de la coupe d’Afrique des Nations prévues en Zambie et Coupe du Monde en Corée du Sud durant l’année 2017. Pour ce faire, des matchs amicaux entre 4 Nations se déroulent sur le sol qatari avec à l’affiche : Qatar/ Sénégal,  Corée du Sud / Urugay.  Dimanche dernier 18 Septembre, les lions avaient battu la Corée du Sud par  tirs au but sur le score de 6-5 et l’Urugay s'est imposé devant le pays hôte, le Qatar 2-1. Joint au téléphone depuis Doha, Pr Papis Ndoye explique que tout se passe bien par la grâce d’Allah. Leur séjour lui permet également de tisser des liens et d’agrandir son champ d’actions sociales avec les qataris en qui il voue un respect sans faille au vu  du niveau de développement auquel les autorités du Qatar ont hissé leur pays. Pr Oumar Ndoye qui déclare s'être lancé dans la voie de l’émergence conformément à la vision du chef de l’Etat Macky Sall a qui il compte  apporter  son soutien, confie que des partenariats louables sont en vue avec les autorités du Qatar qui ont eu des échos favorables sur ses actions sociales. Lesquelles autorités poursuit-il sont connues  comme étant de bonnes volontés qui ont  œuvré et  continuent d’œuvrer dans le social.

Dans sa quête d’appuyer les couches démunies à avoir accès aux soins de santé qui leur est difficile, mais aussi d’appuyer les habitants des cités religieuses, Pr Oumar Ndoye compte, dit-il, apporter sa pierre à l’édifice du chef de l’Etat en procédant par « peu de paroles et beaucoup d’actions sociales ». En ce sens, sa caravane de consultation compte faire cap sur Nganda, village natal de l’actuel Khalife Général des Mourides, Serigne Sidy MoKhtar Mbacké, sur demande du marabout les 15 et 16 Octobre 2016 prochain pour appuyer les populations en soins de santé. « Je ne pourrais pas m’accorder de répit au retour de notre voyage, puisqu’à l’appel du Khalife, je ne peux répondre que toujours présent ».
Auteur : Dakarposte.com

Nouveau commentaire :
Facebook

ACTUALITÉ | URGENT | PEOPLE & BUZZ | PHOTO | ENQUÊTES & REVELATIONS | CONTRIBUTIONS | COMMUNIQUE | VIDÉOS | RP & AUDIO | INTERVIEW | International | NÉCROLOGIE | Analyse | Insolite | Bien être | Lu ailleurs | QUI SOMMES NOUS ? | ​Fin du règne de Yaya Jammeh





​Les financiers investisseurs dans les actifs pétroliers pourquoi pas au Sénégal ?

Universités publiques : Risque de pénurie d’enseignants

Guéguerre de multinationales autour du pétrole au Sénégal

​«Total prend un risque important en se lançant dans l’ultra-deep offshore sénégalais » (Christophe Bigot)

Vieux Aïdara, le "complice" de Karim Wade veut parler...!

Unacois/Jappo: Alla Dieng confirme la plainte contre Idy Thiam

Attentat de Ouagadougou : le PM signe le livre de condoléances ouvert à Dakar

Achat de Tigo : Yérim Sow démontre sa puissance et met 3 milliards de plus que Kabirou Mbodj sur la table

Encore un vol au Gfm: « les voleurs ont éteint toutes les caméras de surveillance avant de… »

Réseaux sociaux et Politique au Sénégal : Assane Diouf, opposant engagé ou simple bonimenteur ?



SITA TRAORE, LA CELEBRE ACTRICE DE ‘’OUAGA LOVE’’ EN VACANCES A DAKAR

Les terribles révélations de Assane Diouf sur Amina Poté et youssou ndour

Queen Biz escroquée de 25 millions

Arrêt sur image ! L'entrainement du ministre Aly Ngouille Ndiaye

Remaniement annoncé ...Pour "tenir" le Président et sa dame, des ministres, ...menacés désertent leurs bureaux pour assiéger les "faiseurs de miracle"

Joyeux anniversaire à Rougui Bousso de l'APR...Ce que l'on sait de cette militante engagée pour les bonnes causes

AMANEKH S’EST MARIÉ CE DIMANCHE À RUFISQUE VOILÀ SA FEMME

Cheikh Ndiaye alias Jojo: " les réseaux sociaux ne doivent pas partager des insultes..."

Amina Poté montre ses formes généreuse au Grand Théâtre

Momo Dieng au Grand Théâtre ! Les plus belles filles de Dakar étaient au…