Dakarposte.com - Le site des scoops
Dakarposte.com
 

Procès Mame Mbaye Niang/Ousmane Sonko : L'utilisation des téléphones interdite à l'audience

Rédigé par Dakarposte le Jeudi 16 Mars 2023 à 08:47

Procès Mame Mbaye Niang/Ousmane Sonko : L'utilisation des téléphones interdite à l'audience
Jeudi 16 mars 2023, jour de vérité pour le leader du Pastef Ousmane Sonko poursuivi pour diffamation par le ministre Mame Mbaye Niang. Comme à l'accoutumé la presse est déjà présente depuis 6 heures du matin sur les lieux. Seulement, les journalistes ont été bloqués devant le portail en attendant 8 heures. Pire, l'adjudant sur les ordres du commandant a interdit à la presse d'utiliser les téléphones portables pour écrire leur papier. Ce qui est impossible selon des confrères rencontrés sur place. Selon Aliou Diouf, c'est inadmissible. "Nous ne sommes pas venues ici pour vadrouiller encore moins pour soutenir un quelconque camp. De la même manière  que les gendarmes, nous sommes là pour travailler. Nous sommes venus travailler. Les forces de défense et de sécurité doivent savoir que le téléphone est devenu un outil de travail pour les journalistes", s'indigne le journaliste du Soleil.

Il ajoute : "En plus, nous avons l'habitude de couvrir les grands procès. Donc, nous savons les règles qui sont édictées pour ne pas perturber une audience".

Quant à Ndando de Sud Quotidien, il estime que le phénomène est inédit.  Pour lui, ce qui est plus choquant est que les journalistes ont toujours utilisé le téléphone portable pour écrire. 

































dakaractu



Inscription à la newsletter






Vidéos & images