Dakarposte.com - Le Site des Exclusivités

Que cherche Aliou Sall?


Il y'a de quoi se poser des questions. Car, depuis quelques temps, le "frère de..." ne cesse de s'activer comme pas deux. Alors qu'il est sur la sellette (allusion faite à l'affaire Petrotim encore remis au goût du jour par Abdoul Mbaye), Aliou Sall manoeuvre tous azimuts. Après avoir baptisé sa dernière fille au nom de la Première Dame. Ce qui n'est pas fortuit, selon nombre d'observateurs avertis au fait de la brouille entre Marième Faye et Aliou Sall  , les radars de dakarposte ont aperçu ce dernier à Louga auprès du guide religieux Thierno Bachir Tall. 
Nourrit-il d'autres ambitions? Etant la risée depuis quelques temps, cherche t'il une "protection mystique" auprès du saint homme? Nos langues au chat.
Quoi qu'il en soit, le non moins édile de Guédiawaye gagnerait à édifier l'opinion suite aux graves accusations de l'ancien Premier Ministre Abdoul Mbaye.

 Selon l'ancien premier ministre, Abdoul Mbaye l’Etat du Sénégal a fait une largesse d’au moins 120 millions de dollars ( 60 milliards de Francs Cfa) au Groupe Petro Tim  dont les relations avec le frère du président Macky Sall sont connues de tous.

C'est à travers un message publié sur Internet que l’ancien Premier ministre a fait la grosse révélation pour balancer son ancien mentor, le Président Macky Sall et son frère .

Selon Abdoul Mbaye " le Sénégal n’a pas seulement perdu en impôts et en droits de préemption qui auraient pu être cédés ", dans les cessions de parts entre Petro Tim  et Timis Corporation.

Et à Abdoul Mbaye  d'expliquer que « Petro Tim et Timis étant dans ces opérations de simples intermédiaires économiquement inutiles pour le Sénégal, il est aisé de comprendre que tout ce qu’elles possèdent ou ont perçu dans cette affaire, l’ai aux dépens du peuple sénégalais. Le Sénégal a en effet perdu la valeur de la première transaction (vente des 90% donnés gracieusement par l’Etat du Sénégal à Petro Tim et revendus par ce dernier) ; il aurait aussi pu continuer de détenir les 30% de droits détenus par le groupe Petro Tim sans le moindre décaissement. »

Très en verve l'ancien premier ministre du Sénégal s'érige en défenseur des intérêts de la nation et révèle que tout citoyen sénégalais peut faire une estimation de ces 30% puisque Kosmos Energy a annoncé avoir acquis les 60% des droits pour 400 millions de dollars (un peu plus de 200 milliards de francs CFA) d’investissements à réaliser pour l’ensemble des parties.

« Ce ‘‘cadeau’’ au Groupe Petro Tim est d’au moins 120 millions Us $ (60 milliards de F CFA), affirment les membres de l’Act. Il prendra davantage de valeur au fur et à mesure que les réserves mises en évidence gagneront en ampleur. Telle est selon nous une première estimation, hors fiscalité, des largesses faites au Groupe Petro Tim, dont les relations avec M. Aliou Sall sont notoirement connues. Le scandale est énorme : 10% pour 15 millions de Sénégalais, et 30% (3 fois plus) pour Frank Timis, ses amis et associés à découvrir », a écrit Abdoul Mbaye 

Nouveau commentaire :
Facebook

ACTUALITÉ | URGENT | PEOPLE & BUZZ | PHOTO | ENQUÊTES & REVELATIONS | CONTRIBUTIONS | COMMUNIQUE | VIDÉOS | RP & AUDIO | INTERVIEW | International | NÉCROLOGIE | Analyse | Insolite | Bien être | Lu ailleurs | QUI SOMMES NOUS ? | ​Fin du règne de Yaya Jammeh





Serigne Moustapha Cissé envisageait de publier ses mémoires

Un individu en provenance du Qatar arrêté à Dakar, mouille Karim Wade

Des jeunes pro-Khalifa encore arrêtés

Karim et les sms de "Dewenati"

Imam Thierno Madani Tall de la mosquée omarienne :” les critères de parenté ou d’amitié ne doivent pas guider le choix d’un député”

Sidi Mokhtar Mbacké aux musulmans: « Cherchons à atteindre nos objectifs en disant la vérité et en craignant Dieu »

Mànkoo Taxawu Senegaal : Idrissa Seck regrette

Admirez la sublime Sanoustyle de Walftv!

AFFAIRE DES CARTES D’ÉLECTEURS DE LA MAIRIE DE KAOLACK: trois suspects dont le président de la commission de Médina baye arrêtés par la DiC

La voyante Ndèye Sabaly se "pend"



Bercy 2017 # C’est le 18 Novembre

Alioune Mbaye, comédien: « Mon secret avec Mariéme Faye Sall »

‎Arrêt sur image! Le défunt Kader Mbacké en compagnie de l'artiste interplanétaire Akon

Ngoné Ndour : ’’La musique sénégalaise s’ouvre de plus en plus"

(6 photos) Les époustouflantes images de la promenade de Guigui au Milan

Les images de la présentation de condoléances du Chef de l’Etat à Cheikh Amar

Eumeu Sene entrain de caresser le lion du parc de hann

Voici Rama Fall, la nouvelle égérie de la Sentv

Voici Tourima, une recrue de taille de Cheikh Tidiane Gadio

Cette photo de Macky Sall à 14 ans est inédite et n'a jamais été révélée