Dakarposte.com - Le site des scoops
Dakarposte.com
 

Saccage au lycée de Yoff : Un élève placé sous mandat de dépôt, l’exclusion définitive des fautifs demandée

Rédigé par Dakarposte le Mercredi 6 Juillet 2022 à 14:34

Le Conseil de discipline du lycée Ousmane Sembène de Yoff a eu la main lourde. Ses membres ont proposé l’exclusion définitive des seize élèves identifiés comme étant les auteurs de la mise en sac d’une salle de classe de l’établissement. La proposition a été transmise à l’Inspection d’académie de Dakar, qui va trancher.

Le Conseil de discipline a pris sa décision hier, mardi, à l’issue d’une réunion débutée la veille. Son verdict semble aller dans le sens des sanctions sévères annoncées par le ministre de l’Education, Mamadou Talla, contre les mis en cause.

En plus de la sanction administrative qui plane au-dessus de leur tête, ces derniers sont exposés à des poursuites judiciaires. Six d’entre eux sont arrêtés. L’un d’eux, déféré au parquet, a été placé sous mandat de dépôt, ce mercredi, tandis que les autres sont en garde à vue à la gendarmerie de la Foire.

A rappeler que le Ministre de l’Education nationale, Mamadou Talla, s’est montré ferme sur la résolution de cette affaire. «Ce qui s’est passé à Yoff est regrettable pour tout le monde mais comme nous l’avons dit, des mesures vont être prises. Les personnes ont été identifiées, celles qui devraient être convoquées sont déjà convoquées à la gendarmerie et le Conseil de discipline est en train de se tenir», avait-il soutenu lundi à Diourbel, en rappelant aux élèves que «l’école est un lieu d’apprentissage et de socialisation».

































Le Soleil



Inscription à la newsletter






Vidéos & images