Dakarposte.com - Le Site des Exclusivités

Saisie des biens de Wade fils / L'Etat du Sénégal finalement débouté


L'Etat Sénégalais avait introduit au tribunal de Paris pour saisir les appartements appartenant à Karim Wade en France. Eh bien, pour reprendre ce terme fort usité par Wade fils, dakarposte.com tient de sources judiciaires que le tribunal de grande instance de Paris  a rendu son délibéré ce 26 septembre 2016.  Et, c'est pour  débouter la partie civile dans ce qu'il est convenu d'appeler le dossier Wade fils. 
Le demandeur à l'instance (Etat du Sénégal) est donc débouté  de son action pour la bonne et simple raison que pour la demande soit recevable en la forme, la prétention qu'il a fait valoir ne se trouve pas fondée.  

 En fait deux appartements dont la propriété a été attribuée à Karim (Bibo étant indexé comme le prête nom pour l’un des appartements) sont visés. Après un premier renvoi, l’affaire avait donc été retenue.
Lors de la plaidoirie, le procureur avait estimé que la demande d’entraide judiciaire formulée par le Sénégal est recevable, dans la mesure où "la confiscation d’un appartement et d’un compte bancaire n’ont pas d’impact sur les intérêts de la nation et l’ordre public français".
 Le procureur avait rappelé  par ailleurs que l’arrêt de la Crei a un caractère décisif et exécutoire et assure que la législation française prévoit la confiscation des biens pour les cas de blanchiment d’argent.
Un point qu'a  contesté vigoureusement la défense, qui relève que la législation traite des délits de blanchiment, de recel ou de vol, mais pas d’enrichissement illicite.
Pour leur part, les avocats de Karim ont surtout mis l’accent sur les conditions dans lesquelles leur client a été jugé à Dakar. Ils décrivent un procès émaillé d’irrégularités et rappellent que le Groupe de travail des Nations unies avait à cette époque dénoncé une détention arbitraire. "Cette décision de la Crei a été donnée dans un contexte qui ne respecte pas les principes du respect du droit de la défense", souligne Me Clédor Ly.
Le tribunal s'est finalement prononcé.
L'on se rappelle qu' un des proches de Karim avait révélé les conditions dans lesquelles Karim a fait cette acquisition à la suite de la maladie de son épouse qui nécessitait des soins lourds et donc sa présence continue à Paris. C’est ainsi dit-il, qu’il a fait un prêt dans une banque pour acheter ce pied à terre dans la capitale française. Et c’est pour cela qu’il disait avoir espoir que l’Etat va perdre ce procès. 


1.Posté par DADA le 26/09/2016 21:50
Salut chéri, je suis la masseuse exceptionnelle qui est prête à te satisfaire de tous tes désirs de relaxation vient vite me voir appelle 784090702 784388846 784500039 784825863

2.Posté par ANNONCEUR le 27/09/2016 17:39

Bonjour je suis informaticien et le meilleur Annonceur de Dakar, je suis a votre disposition
a tous vos annonces sur Internet appeler moi au 776809717 si vous êtes intéressé.

Nouveau commentaire :
Facebook

ACTUALITÉ | URGENT | PEOPLE & BUZZ | PHOTO | ENQUÊTES & REVELATIONS | CONTRIBUTIONS | COMMUNIQUE | VIDÉOS | RP & AUDIO | INTERVIEW | International | NÉCROLOGIE | Analyse | Insolite | Bien être | Lu ailleurs | QUI SOMMES NOUS ? | ​Fin du règne de Yaya Jammeh





Serigne Moustapha Cissé envisageait de publier ses mémoires

Un individu en provenance du Qatar arrêté à Dakar, mouille Karim Wade

Des jeunes pro-Khalifa encore arrêtés

Karim et les sms de "Dewenati"

Imam Thierno Madani Tall de la mosquée omarienne :” les critères de parenté ou d’amitié ne doivent pas guider le choix d’un député”

Sidi Mokhtar Mbacké aux musulmans: « Cherchons à atteindre nos objectifs en disant la vérité et en craignant Dieu »

Mànkoo Taxawu Senegaal : Idrissa Seck regrette

Admirez la sublime Sanoustyle de Walftv!

AFFAIRE DES CARTES D’ÉLECTEURS DE LA MAIRIE DE KAOLACK: trois suspects dont le président de la commission de Médina baye arrêtés par la DiC

La voyante Ndèye Sabaly se "pend"



Bercy 2017 # C’est le 18 Novembre

Alioune Mbaye, comédien: « Mon secret avec Mariéme Faye Sall »

‎Arrêt sur image! Le défunt Kader Mbacké en compagnie de l'artiste interplanétaire Akon

Ngoné Ndour : ’’La musique sénégalaise s’ouvre de plus en plus"

(6 photos) Les époustouflantes images de la promenade de Guigui au Milan

Les images de la présentation de condoléances du Chef de l’Etat à Cheikh Amar

Eumeu Sene entrain de caresser le lion du parc de hann

Voici Rama Fall, la nouvelle égérie de la Sentv

Voici Tourima, une recrue de taille de Cheikh Tidiane Gadio

Cette photo de Macky Sall à 14 ans est inédite et n'a jamais été révélée