Stigmatisation des musulmans : Manuel Valls en phase avec Macky Sall

Le Premier ministre français Manuel Valls dit se retrouver dans les propos de Macky Sall qui estime que la réponse au terrorisme doit s’éloigner de la "stigmatisation" des musulmans qui sont aussi les premières victimes de ce terrorisme.


Stigmatisation des musulmans : Manuel Valls en phase avec Macky Sall
’’La conscience universelle doit nous amener à traiter la riposte au terrorisme de la façon la plus appropriée. Une riposte qui doit nous éloigner de la stigmatisation. Nous devons comprendre que les premières victimes du terrorisme sont les musulmans. Il faut éviter les amalgames. Ce n’est pas l’islam qui est en jeu. La réponse face au terrorisme n’est pas certainement pas d’exacerber le choc des civilisations ou le choc des religions", avait déclaré le chef de l’Etat sénégalais, le 12 septembre 2016, à l’occasion de la célébration de l’Aïd el Kébir. 
Invité par Jeune Afrique à réagir sur ces propos de Macky Sall, M. Valls a déclaré : "(…) c’est ce que je répète inlassablement depuis janvier 2015. Je me retrouve totalement dans les propos de Macky Sall qui est un ami et un grand dirigeant. J’ai toujours rappelé que les premières victimes du fondamentalisme étaient les musulmans". 
’’C’est vrai partout dans le monde, au Moyen-Orient, en Afrique. Dans les attentats de Paris, de Nice, il y avait parmi les victimes des musulmans. Ce que cherchent les jihadistes, c’est de créer dans nos société les conditions d’une guerre civile dans laquelle les musulmans sont pris en otage, car courant le risque d’être assimilé à l’islamisme radical", a dit Manuel Valls qui s’apprête à entamer une tournée africaine qui le mènera à Dakar, Accra, Lomé et Abidjan. 
’’Je le répète : la République protège et protègera les musulmans de France et je n’accepterai aucun amalgame. Il faut s’élever contre le populisme notamment d’une partie de la droite française qui alimente une confusion entre regroupement familial, immigration, réfugiés et terrorisme et donc à la fin des fin, entre musulmans et terrorisme", a ajouté le Premier ministre français. 

Nouveau commentaire :
Facebook

ACTUALITÉ | URGENT | PEOPLE & BUZZ | PHOTO | ENQUÊTES & REVELATIONS | CONTRIBUTIONS | COMMUNIQUE | VIDÉOS | RP & AUDIO | INTERVIEW | International | NÉCROLOGIE | Analyse | Insolite | Astuce | Lu ailleurs | QUI SOMMES NOUS ? | ​Fin du règne de Yaya Jammeh





Ce que disait Aïda Ndiongue: « Qu’on donne mon nom à tous les chiots du pays si jamais je transhume »

Libération de Khalifa Sall: «Initiative 2017» dans la rue le 13 mai

Mamadou Lamine Laye, porte-parole des LayènesMamadou Lamine Laye, porte-parole des Layènes: « toute personne exerçant des responsabilités publiques, doit rendre compte »

Quand l’indomptable opinion publique démasque le plan d’un directeur national des domaines qui se meut à outrance dans une politique de « dolly Macky » pour éviter les menottes.

Encore un accident fluvial mortel - Après Bétenty, un autre pirogue chavire à Thialy

Procès Habré: une "mascarade" pour l'avocat de l'ancien président tchadien

Signalé aux USA depuis quelques temps, l'opposant Oumar Faye de "leeral askanwi' se sentirait-il menacé?

Siré Dia et l’amicale des femmes de la POSTE: le torchon brûle

Trainé en justice, le Dr Mahmoud Aïdibé de la clinique Madeleine fixé sur son sort le 11 mai

Présentation des condoléances de la Nation aux familles des victimes de l’accident de Bettenty



( 39 photos ) Voilà pourquoi Pape Cheikh Diallo a choisi Kya, “Mr Diallo et moi avons construit une relation très solide”

Entre Bijou et Wally Seck c’est d’abord une histoire de …

Pape Cheikh Diallo et Wally Seck, Enfin la paix »Pape demande à Wally de… Regardez la réponse de Wally

De l'ex-prof de français à la possible première dame : qui est Brigitte Macron ?

Quelques conseils à Pape Cheikh et Kia pour un mariage réussi! C’est votre émission « Négou Séy »

Waly Seck : «J’ai dépensé 80 millions pour mon anniversaire»

Me El Hadji Diouf démonte Ibou Touré : via whatsapp, il a envoyé à ma cliente des photos sur lesquelles il…

Découvrez le puissant bolide que Sadio vient de faire atterrir à Dakar

Vidéo: Mariage de Pape Cheikh diallo et kya Aidara

Aziz Ndiaye amoureux et toujours très complice avec son épouse Miss Ndiaye