Dakarposte.com - Le site des scoops
Dakarposte.com
 

Thiès : le gouvernement dénonce la spéculation foncière

Rédigé par Dakarposte le Vendredi 28 Octobre 2016 à 21:44

Le gouverneur de Thiès, Amadou Sy, a dénoncé jeudi la spéculation foncière notée dans cette région, conséquence de l’avènement de grands projets, comme l’aéroport international Blaise Diagne (AIBD), l’autoroute Ila Touba et d’autres projet structurants, nous renseigne l’Aps.
Il s’exprimait lors de la première édition de la Conférence territoriale consacrée à la revue des projets et programmes initiés dans le cadre des politiques publiques.
Selon lui, il y a aujourd’hui un désengorgement de la région de Dakar au profit de la nouvelle ville de Diamniado et de la région de Thiès.
Il a indiqué que des instructions fermes ont été données par les hautes autorités, afin que des mesures soient prises pour freiner la “boulimie foncière”, dans le contexte d’une urbanisation galopante, qui exige que l’on veille à l’équilibre de l’attribution des terres.
Selon lui, la gestion rationnelle du foncier s’impose aujourd’hui, car les générations futures ont un droit à la terre et à l’habitat. D’où la nécessité de prendre les mesures idoines pour freiner les spéculateurs fonciers.



Inscription à la newsletter






Vidéos & images