Visite de Macky en banlieue : pluie de promesses sur Pikine


Visite de Macky en banlieue : pluie de promesses sur Pikine
Venu inaugurer les travaux de modernisation du stade Alassane Djigo, le Président de la République, Son Excellence Macky Sall, a saisi cette occasion pour lister un chapelet de promesses aux populations de la banlieue de Pikine.

Accueilli avec grande joie par les populations de la banlieue, le Président de la République, Son Excellence Macky Sall, lors de l’inauguration les travaux de modernisation du stade Alassane Djigo, hier, a égrené un chapelet de promesses.

Le Chef de l’Etat a pris l’engagement de construire un marché moderne de fruits. «Pikine mérite mieux que le marché Syndicat», a estimé le président Macky Sall. «Comme lors de mon meeting de clôture, le 24 février 2012, pour l’élection présidentielle de 2012, c’était ici dans le stade Alassane Djigo.

Chaque fois que je viens à Pikine, c’est toujours un plaisir dans le cadre de la réalisation de grands projets structurants au profit des vaillantes populations de Pikine qui incarnent ces valeurs indispensables à notre ambition de l’émergence», a-t-il d’emblée soutenu.  Et d’indiquer: 

«Après la pose de la première pierre de l’arène nationale, le 7 avril 2016, et tout à l’heure, la pose de la première pierre de la Grande Mosquée de Pikine, nous voici encore réunis pour procéder à l’inauguration des travaux de modernisation du stade Alassane Djigo». Deux (2) infrastructures, «maillons d’un ensemble de projets d’envergure engagés pour la promotion du département de Pikine», a affirmé le Chef de l’Etat. 

Projets parmi lesquels, le président Macky Sall a cité «l’élargissement et l’aménagement de la route des Niayes en deux (2) fois trois (3) voies sur 23 km, intégrant 17,2 km de voiries de connexion à l’intérieur de Pikine, la réalisation de 5,7 Km de routes dans le cadre du programme de modernisation des villes dont la phase pilote a démarré dans les communes de Yeumbeul Nord, Yeumbeul Sud, Keur Massar et Pikine».

 Un «programme (qui) participera à la promotion de l’emploi des jeunes, la réalisation de 8,7 km de voiries en pavées, le projet de restructuration de Pikine irrégulier Sud qui intègre, entre autres travaux, la mise hors d’eau sur 4,2 de réseau gravitaire et l’aménagement de 16 hectares de bassin de rétention, l’amélioration de la voirie sur 3,2 km dans les localités de Guinaw Rail Sud, Tivaouane Diakhsao et la construction d’équipements sociaux collectifs,… », a énuméré le président Sall. 

«A ce vaste programme, je voudrais rajouter aujourd’hui, parce que tout à l’heure, lorsque je jetais le regard à gauche, j’ai vu les tentes du marché Syndicat, je considère que Pikine mérite mieux. Je prends donc l’engagement, en relation avec le maire de la ville et le maire de Pikine-Est, et je demande au gouvernement de prendre les meilleures dispositions pour la construction d’un marché moderne de fruits qui prendra le relais du marché Syndicat, connu pour son historicité, mais connu également pour son insalubrité», a-t-il également promis.
Dakarmatin.com

Nouveau commentaire :
Facebook

POLITIQUE | SOCIETE | FAITS DIVERS | SPORT | ECONOMIE





ANCIEN PREMIER MINISTRE DU SÉNÉGAL: le bilan d’Idrissa Seck entre 2000 à 2004 convoqué

FESMAN : 20 milliards pompés entre la SgBS, EcoBAnK et la BIS

Arrêt sur image ! La Première Dame, Marième Faye Sall en compagnie du transitaire Serigne Fallou Mbacké

Valérie Trierweiler et François Hollande : ils se sont revus en secret

SADIO MANÉ, LAURÉAT DU TROPHÉE "TALENT D’OR" DE CANAL+

Acte contre-nature - Surpris dans son camp, un militaire Sénégalais déféré au parquet au même titre qu'un étudiant

Les biens de l’ex-président gambien Yahya Jammeh gelés

Pape Diop de "Bok Guis Guis" endeuillé...L'ex Pr du Sénat perd son responsable de la sécurité...Mort par arrêt cardiaque, le défunt Fallou était également employé d'un fils de Serigne Mbacké Ndiaye

Les élections législatives peuvent-elles se tenir le 30 juillet 2017 ? (Par Oumar Sarr, coordonnateur du PDS)

Souleymane Ndéné Ndiaye à Thiès: "Mon objectif est de succéder à Macky Sall "



Le duo explosif Viviane-Canabasse a fait vibrer le Grand Théâtre. Regardez !

Paris : prostitution au « Relaxation Beauty » !

Arrêt sur image ! Cent commentaires !

Marième Faye Sall en Hijab comme vous ne l’avez jamais vue

Le message de Bessel Basse à Kya: « Nala Pape Cheikh Dii Beusseul Saay Tank Dila… »

Vidéo: Injures, propos déplacés, SANEX se bagarre dans la rue

DIFFUSIOND’IMAGES à CARACTèRE PORNOGRAPHIQUE: Nadège et Ndèye Coumba Liliane encourent 6 mois ferme

​Syndiély Wade, une belle métisse à Paris, ses journées et le nouvel homme de sa vie

Diffusion d’images obscènes : Case prison pour Nadège et Liliane

Samantha Lopy alias Margot: "Les gens me qualifient de peste."