Visite de Macky en banlieue : pluie de promesses sur Pikine


Visite de Macky en banlieue : pluie de promesses sur Pikine
Venu inaugurer les travaux de modernisation du stade Alassane Djigo, le Président de la République, Son Excellence Macky Sall, a saisi cette occasion pour lister un chapelet de promesses aux populations de la banlieue de Pikine.

Accueilli avec grande joie par les populations de la banlieue, le Président de la République, Son Excellence Macky Sall, lors de l’inauguration les travaux de modernisation du stade Alassane Djigo, hier, a égrené un chapelet de promesses.

Le Chef de l’Etat a pris l’engagement de construire un marché moderne de fruits. «Pikine mérite mieux que le marché Syndicat», a estimé le président Macky Sall. «Comme lors de mon meeting de clôture, le 24 février 2012, pour l’élection présidentielle de 2012, c’était ici dans le stade Alassane Djigo.

Chaque fois que je viens à Pikine, c’est toujours un plaisir dans le cadre de la réalisation de grands projets structurants au profit des vaillantes populations de Pikine qui incarnent ces valeurs indispensables à notre ambition de l’émergence», a-t-il d’emblée soutenu.  Et d’indiquer: 

«Après la pose de la première pierre de l’arène nationale, le 7 avril 2016, et tout à l’heure, la pose de la première pierre de la Grande Mosquée de Pikine, nous voici encore réunis pour procéder à l’inauguration des travaux de modernisation du stade Alassane Djigo». Deux (2) infrastructures, «maillons d’un ensemble de projets d’envergure engagés pour la promotion du département de Pikine», a affirmé le Chef de l’Etat. 

Projets parmi lesquels, le président Macky Sall a cité «l’élargissement et l’aménagement de la route des Niayes en deux (2) fois trois (3) voies sur 23 km, intégrant 17,2 km de voiries de connexion à l’intérieur de Pikine, la réalisation de 5,7 Km de routes dans le cadre du programme de modernisation des villes dont la phase pilote a démarré dans les communes de Yeumbeul Nord, Yeumbeul Sud, Keur Massar et Pikine».

 Un «programme (qui) participera à la promotion de l’emploi des jeunes, la réalisation de 8,7 km de voiries en pavées, le projet de restructuration de Pikine irrégulier Sud qui intègre, entre autres travaux, la mise hors d’eau sur 4,2 de réseau gravitaire et l’aménagement de 16 hectares de bassin de rétention, l’amélioration de la voirie sur 3,2 km dans les localités de Guinaw Rail Sud, Tivaouane Diakhsao et la construction d’équipements sociaux collectifs,… », a énuméré le président Sall. 

«A ce vaste programme, je voudrais rajouter aujourd’hui, parce que tout à l’heure, lorsque je jetais le regard à gauche, j’ai vu les tentes du marché Syndicat, je considère que Pikine mérite mieux. Je prends donc l’engagement, en relation avec le maire de la ville et le maire de Pikine-Est, et je demande au gouvernement de prendre les meilleures dispositions pour la construction d’un marché moderne de fruits qui prendra le relais du marché Syndicat, connu pour son historicité, mais connu également pour son insalubrité», a-t-il également promis.
Dakarmatin.com

Nouveau commentaire :
Facebook

POLITIQUE | SOCIETE | FAITS DIVERS | SPORT | ECONOMIE





Kazou Rajab 2017-Hommage au 2ème Khalife général des mourides Serigne Fallou, une beauté de Rajab ! Par Ibrahima Ngom Damel

Babacar Gaye sur l’appel au dialogue de Macky Sall : “c’est un discours teinté de cynisme et d’hypocrisie”

Le photographe Mamadou Gomis condamné à 2 mois ferme

Justice: Farba Ngom traîné en justice pour insulte aux institutions de la République

Sibeth Ndiaye, la Sénégalaise responsable presse de la campagne présidentielle d'Emmanuel Macron

Serigne Moustapha Sy : « J'irai à Rebeuss si Macky ne libère pas Khalifa»

Moussa Sy cogne sur Macky: « c’est Omar Sarr qui lui a offert une maison… »

SEXUALITÉ DES JEUNES, CONSOMMATION D’ALCOOL, DE TABAC, MARIAGE PRECOCE …. DANS LA REGION DE DAKAR Les révélations de l’ANDS

L’ALLIANCE POUR LA REPUBLIQUE (APR) REVEILLEZ VOUS ! LA BATAILLE DES LEGISLATIVES A COMMENCE ! (Par Sada Diallo)

Pour avoir grugé deux Sénégalais de la somme d'1.600.000 f cfa , le "Modou- Modou" Abdoulahat Syll condamné à 9 mois ferme



56 photos inédites du mariage de Kya Aïdara et Pape Cheikh Diallo

En image Mariage de Pape Cheikh et Kya Aïdara

EN IMAGES Mariage de Pape Cheikh : Appréciez Kya Aïdara sous sa robe de mariée

Présentation de condoléances: Poignants témoignages du Président Macky Sall sur Samuel Sarr

Révélations inédites sur les derniers jours de Ndongo Lô

Tange Tandian: « La Sen Tv est une télé où les employés sont téléguidés »

Affaire Bougane: Un témoin dément Tange Tandian et menace de publier ses Photos

(VIDEO)Des drianké voleuses filmées par des caméras de surveillance.

Incroyable: Encore un mariage qui fait le BUZZ au Sénégal (VIDEO)

Abba de la SenTV s’excuse auprès de son patron et reprend fonction dès lundi prochain