Visite de Macky en banlieue : pluie de promesses sur Pikine


Visite de Macky en banlieue : pluie de promesses sur Pikine
Venu inaugurer les travaux de modernisation du stade Alassane Djigo, le Président de la République, Son Excellence Macky Sall, a saisi cette occasion pour lister un chapelet de promesses aux populations de la banlieue de Pikine.

Accueilli avec grande joie par les populations de la banlieue, le Président de la République, Son Excellence Macky Sall, lors de l’inauguration les travaux de modernisation du stade Alassane Djigo, hier, a égrené un chapelet de promesses.

Le Chef de l’Etat a pris l’engagement de construire un marché moderne de fruits. «Pikine mérite mieux que le marché Syndicat», a estimé le président Macky Sall. «Comme lors de mon meeting de clôture, le 24 février 2012, pour l’élection présidentielle de 2012, c’était ici dans le stade Alassane Djigo.

Chaque fois que je viens à Pikine, c’est toujours un plaisir dans le cadre de la réalisation de grands projets structurants au profit des vaillantes populations de Pikine qui incarnent ces valeurs indispensables à notre ambition de l’émergence», a-t-il d’emblée soutenu.  Et d’indiquer: 

«Après la pose de la première pierre de l’arène nationale, le 7 avril 2016, et tout à l’heure, la pose de la première pierre de la Grande Mosquée de Pikine, nous voici encore réunis pour procéder à l’inauguration des travaux de modernisation du stade Alassane Djigo». Deux (2) infrastructures, «maillons d’un ensemble de projets d’envergure engagés pour la promotion du département de Pikine», a affirmé le Chef de l’Etat. 

Projets parmi lesquels, le président Macky Sall a cité «l’élargissement et l’aménagement de la route des Niayes en deux (2) fois trois (3) voies sur 23 km, intégrant 17,2 km de voiries de connexion à l’intérieur de Pikine, la réalisation de 5,7 Km de routes dans le cadre du programme de modernisation des villes dont la phase pilote a démarré dans les communes de Yeumbeul Nord, Yeumbeul Sud, Keur Massar et Pikine».

 Un «programme (qui) participera à la promotion de l’emploi des jeunes, la réalisation de 8,7 km de voiries en pavées, le projet de restructuration de Pikine irrégulier Sud qui intègre, entre autres travaux, la mise hors d’eau sur 4,2 de réseau gravitaire et l’aménagement de 16 hectares de bassin de rétention, l’amélioration de la voirie sur 3,2 km dans les localités de Guinaw Rail Sud, Tivaouane Diakhsao et la construction d’équipements sociaux collectifs,… », a énuméré le président Sall. 

«A ce vaste programme, je voudrais rajouter aujourd’hui, parce que tout à l’heure, lorsque je jetais le regard à gauche, j’ai vu les tentes du marché Syndicat, je considère que Pikine mérite mieux. Je prends donc l’engagement, en relation avec le maire de la ville et le maire de Pikine-Est, et je demande au gouvernement de prendre les meilleures dispositions pour la construction d’un marché moderne de fruits qui prendra le relais du marché Syndicat, connu pour son historicité, mais connu également pour son insalubrité», a-t-il également promis.
Dakarmatin.com

Nouveau commentaire :
Facebook

POLITIQUE | SOCIETE | FAITS DIVERS | SPORT | ECONOMIE





Macky Sall : "Les découvertes pétrolières devraient nous permettre d’atteindre l’émergence avant 2035"

Fin de semaine chahutée pour François Fillon

La BAD financera à 46% le projet de pont de Rosso

Après le chef du gang ayant attaqué la Station EDK OIL de Thiès, Korka Maodo KA alias ‘’ Alla Indé KA’’, un de ses acolytes arrêté

Manifestation de Paris, la présidence de la République dément: il n’a ainsi jamais été question d’évacuation, encore moins de celle du président de la République

Macky Sall sur sa fortune: « J’ai bénéficié de privilèges relatifs à ma position d’ancien Premier ministre… »

Attentat terroriste de Londres : Une Gambienne détenue puis libérée sous caution

[ 25 Mars 1957-25 Mars 2017 ] Seydi Khalifa Ababacar Sy : Le Mythe et le Mystique

Seydou Guèye : «L'opposition n'est préoccupée que par sa faiblesse»

Législatives : Mamadou Sy Tounkara se lance



( 22 Photos ) Mbatio Ndiaye sexy comme d’habitude, montre ses cuisses sous sa robe

Arrêt sur image! Le célèbre Lahat Ndiaye, exilé à Paris, posant ici avec sa maman

NIKE va lancer une tenue de sport pour les femmes qui portent le Hijab

Titi: « Ce que Ngoné et Youssou Ndour représentent pour moi… »

Une ex animatrice de Sen Tv impliquée dans une sextape

Kouthia rend Hommage à Al Makhtoum Khalife Général des Tidianes rappeler a Dieu

Après le fameux mariage de Louga, cette mariée Kaolackoise a cassé la baraque

Pour avoir reçu une voiture et 3. 000.000 cfa de Youssou Ndour, Poté ravale son vomi

Crépuscule des dinosaures – Après Hayatou, à quand le tour de Paul Biya, Denis Sassou Nguesso et Teodoro Obiang Nguema ?

Souriez, mesdames et messieurs!