Dakarposte.com - Le site des scoops
Dakarposte.com
 

Wally Seck-Momo Dieng, c’est parti pour le conflit de génération...musicale (décryptage Leral)

Rédigé par Dakarposte le Lundi 28 Août 2017 à 15:41

Wally Seck-Momo Dieng, deux nouvelles stars de la musique sénégalaise, sous l’ombre de Youssou Ndour et Cie, sont en train de faire leur bonhomme de chemin. Si Wally Seck a déjà conquis le cœur des jeunes filles, Momo Dieng, avec son talent, commence à arriver en force et à réclamer sa place, même si Leral.net sait que les fils de Thione Seck et feu Ndiouga Deng, sont des « amis » dans la vie. Illustration, ils ont chanté ensemble dernièrement au Grand Théâtre. 
  
Momo Dieng commence à cristalliser l’attention depuis son single Lang gui suivi de sa cassette éponyme avec le label Prince arts. Aujourd’hui, il commence à faire l’unanimité avec sa voix, son talent de chanteur non sans rappeler qu’il joue égelement de la guitare. 
  
 
Digne fils du chanteur de Orchestra Baobab, feu Ndiouga Dieng, Momo Dieng est comme Wally Seck, fils de Thione Seck (qui a aussi fait l’Orchestra baobab), un enfant de la balle avec une filiation musicale que Leral.net peut affirmer sans être contredit. 
  
Si Momo Dieng n’a pas encore le «Bayré Bouki » et le buzz du fils de Thione Seck, l’enfant de Bargny, avec le label Label Prince Arts, ne manque toutefois pas, d’arguments. 
  
Son album Lang gui commence à faire des émules et Momo Dieng entend se positionner comme une relève crédible de la musique sénégalaise aux côtés de Wally Seck et autres loups aux dents longues. 
  
Momo Dieng a démarré en force avec Lang Gui. Ce qui n’était pas le cas avec Wally, qui avait commencé timidement sa carrière sans grand éclat, avec son clip de la chanson «Ngueweul» tournée dans la maison familiale, en toute simplicité. 
  

Mais, la médiatisation à outrance des péripéties de son mariage avec la belle Sokhna Aïdara, alors mannequin qui affolait les défilés des podiums, son fameux slogan Wally Family et aussi avec le clip éponyme, en plus du beau clip du titre, Louné avec la sulfureuse Thioro Balbaki, avaient fait tomber tout le monde d’accord sur ce nouveau phénomène. 
  
 Et ce fut le début de l’ère swagg de Wally Seck… Mais, aujourd’hui, d'après l'analyse de leral.net, on semble voir chez Momo Dieng, une certaine volonté de se faire remarquer avec son accoutrement, même s’il n’a pas encore atteint le degré "extravagant" et attirant de Wally Seck, devenu une icône de mode pour les jeunes avec ses goûts vestimentaires dégradés à la Dolce Gabbana et du slim fit poussé à son paroxysme, sans oublier ses accessoires parfois « féminins ». 
  
 
Bref, c’est un vrai conflit de génération...musicale qui s’annonce, avec l’avènement de la Momo Swagg, mais, la Wally attitude sera difficile à détrôner même si Momo Dieng reste sur le plan musical, un diamant brut à polir. Wait and see… 
  
Rédaction leral.net
 
 


1.Posté par Boye sen tv le 31/08/2017 05:14
PAPE ALE NIANG 2 STV

Pape Alé est né d'un couple de prostitués duquel ,il est devenu lui même ivrogne .
Il n'avancera jamais dans sa carrière journalistique de par son insolence caractérisée .
Il récoltera un jour ce qu'il a semé dans son parcours . Si être journaliste c'est insulter ou manquer du respect aux gens eagaux de ses progéniteurs , un jour viendra oú il sera mis devant les faits accomplis .

En ce moment, on mettra son père et sa maman à nu pour se donner à une séance d'ébats qui sera couverte par lui même et ses collègues de service .
Au terme de la seance de "katanté " il animera un débat entre ses 2 parents pour savoir qui d'entre eux a gagné le combat du jour . Le meilleur sera récompensé d'une médail.

vous allez maigrir à cause de votre haine et votre jalousie ,
Et aussi
Tu as marabouts ton frère de sang pour le faire sortir du pays pourquoi on said tout frère

Pape Allé Niang ta femme est responsable de la passation des marchés de la ville de Dakar. Donc tes analyses ne peuvent pas être objectives tu protégés le travail de ta femme c'est tout et tu t'en fiches des sénégalais. Sa bopp mmoola takha diogu.

ce gosse là est trop étourdit, bavard et trop distrait. quand il invite quelqu'un il veut être plus apparent que ce dernier sur l'écran, il parle plus que lui en faisant face aux téléspectateurs croyant que les gens le regardent alors qu'il n'intéresse personne.il n'est pas lucide, moi je ne le suit jamais. être gnégno ça ne veut pas dire manquer de sérénité.

il est devenu particulièrement décevant ce jeune homme
Au Sénégal n’importe quel corniaud vu à la Tv 2s se prend pour une STAR et croit pouvoir Donner des leçons!
Ce soit disant journaliste juge à la place des juges a rendu son verdique affirmatif ; " le proces est politique",il s'est meme permis malgré le secret de l'instruction dont on sait maintenant d'ou vient sa violation,de nous raconter au détail pres ce qui s'est dit devant le juge d'instruction,

Pape Alé se prend maintenant pour un justicier. Ce n'est pas son rôle ou alors il n'a qu'a s'engager politiquement. Il ignore les règles du journalisme et il a perdu la tête à cause des félicitations hypocrites qu'il reçoit. Fils de chiens
voilà des jeunes sortis d'on ne sait d'ou avec un background douteux à vue d'oeil, qu'on installe dans une redaction et qui se lancent dans des elucrubations farfelues à longeur de journée.Avec de tels energumenes,la presse senegalaise est vraiment mal partie.

Encore l'ivrogne de service , ferme ta gueule soulard ,ta parole ne vaut rien
petit haineux et aigri. Maky sera jusqu'en 2024 inchallah et tu n'en peux rien
Arrêt de Mara bouter ton grand Frere et le faire sortir du pays
Tu ne peux rien contre lui arrêt mon Frere
Fils de Soulard et de Soulard Ivrogne
Aller soigné ton cancer du fois que tu as c mieux pour toi et laisse President Macky travaillé

quelle haine!!!! tu ne vivras jamais heureux sur cette terre sans le respect des autres! les meilleurs journalistes se saoulent la guele, même les meilleurs marabouts aussi parecque même au paradis, il y'aura du vin, et du trés bon vin resevé au élus. tu es seulement inculte pour insulter des gens sui font leur boulot. quell post honteux! shame on you





Inscription à la newsletter






Vidéos & images