"Wiiri Wiiri" doit éviter de tomber dans le syndrome « Un Café avec… »


"Wiiri Wiiri" doit éviter de tomber dans le syndrome « Un Café avec… »
Depuis quelque temps, les téléspectateurs de la télévision futurs médias amoureux de la série ‘’wiri wiri’’ sont brutalement sevrés. Sans annonce, la première saison se serait terminée. Il ne pouvait y avoir en fait d’annonce puisqu’il n’était pas prévu de faire plus qu’une saison. C’est Cheikh Ndiaye aka Jojo, metteur en scène de la série, himself, qui l’avait confié à EnQuête dans un entretien. ‘’Nous ne sommes pas dans l’esprit de faire des saisons. On s’en tient à une seule saison. On n’a pas que Wiri wiri. On a plein de choses à montrer aux Sénégalais’’, disait-il dans l’enregistrement que nous détenons encore. Seulement, leur projet a changé entre-temps. 
Le succès de la série en est-il pour quelque chose ? Car en plus des nombreuses vues sur youtube, Wiri wiri est au cœur des discussions, très souvent dans les transports en commun et sur les réseaux sociaux. Conséquence : il y a plus d’annonceurs qui s’intéressent à ce produit. Le business commence ainsi à être lucratif. Ce qui serait un argument pour faire durer la série et gagner plus. Pour se remplir les poches, les comédiens de ce feuilleton à la Sénégalaise ne s’en tiennent pas à cela. Une rentrée en grande pompe est annoncée sur les réseaux sociaux pour ce 1er octobre 2016 avec des entrées payantes à 5000 F pour les enfants et 1000 F pour les adultes. Les deux premiers épisodes de la saison 2 y seront projetés, annonce-t-on. Mais la grande interrogation reste à savoir comment le scénario va être ‘’réaménagé’’ pour tenir sur deux saisons. Déjà qu’il y a beaucoup de faux raccords dans la première, la seconde peut s’avérer plus difficile. 
Quoi qu’il en soit, rallonger ‘’Wiri wiri’’ serait une énorme erreur car les téléspectateurs en avaient déjà assez qu’on continue à tourner autour du pot. Certains jugeaient qu’il était temps d’arriver enfin à ‘’Ndary’’. 
L’une des options qui s’offrent au scénariste Aladji Gora Niane dit Cheikhouna, est de créer une autre histoire autour des retrouvailles entre le fils perdu et son père. Quoi qu’il en soit, la suite devra être aussi intéressante et attractive que le début. En outre, mieux vaut avoir une saison à succès que deux saisons avec une médiocre. Bref, ‘’Wiri wiri doit éviter de tomber dans le syndrome « un café avec… ». On commence par une émission avant d’en faire un film et de vouloir enchaîner des saisons. C’est aller de mal en pis dans le scénario parce que rien n’était bien défini au début. La troupe Soleil levant risque aussi de se retrouver ainsi à force de ne voir que le business. Car comme le dit l’adage : qui trop embrasse mal étreint’’, croit savoir un metteur en scène. A bon entendeur…! 
enqueteplus.com 
Auteur : Dakarposte.com

Nouveau commentaire :
Facebook

ACTUALITÉ | URGENT | PEOPLE & BUZZ | PHOTO | ENQUÊTES & REVELATIONS | CONTRIBUTIONS | COMMUNIQUE | VIDÉOS | RP & AUDIO | INTERVIEW | International | NÉCROLOGIE | Analyse | Insolite | Astuce | Lu ailleurs | QUI SOMMES NOUS ? | ​Fin du règne de Yaya Jammeh





Manifestation de Paris, la présidence de la République dément: il n’a ainsi jamais été question d’évacuation, encore moins de celle du président de la République

Macky Sall sur sa fortune: « J’ai bénéficié de privilèges relatifs à ma position d’ancien Premier ministre… »

Attentat terroriste de Londres : Une Gambienne détenue puis libérée sous caution

[ 25 Mars 1957-25 Mars 2017 ] Seydi Khalifa Ababacar Sy : Le Mythe et le Mystique

Seydou Guèye : «L'opposition n'est préoccupée que par sa faiblesse»

Législatives : Mamadou Sy Tounkara se lance

Me El Hadji Diouf : «les juges sont obligés de libérer Bamba Fall»

Bilan économique après 5 ans de gouvernance – La note salée décernée par Demba M. Dembélé et Ahmed Lamine Sadji

Conocophilips Vs Far Ltd: Vers un arbitrage international

Le Burkina dit avoir identifié le commanditaire des attaques de Ouagadougou



( 22 Photos ) Mbatio Ndiaye sexy comme d’habitude, montre ses cuisses sous sa robe

Arrêt sur image! Le célèbre Lahat Ndiaye, exilé à Paris, posant ici avec sa maman

NIKE va lancer une tenue de sport pour les femmes qui portent le Hijab

Titi: « Ce que Ngoné et Youssou Ndour représentent pour moi… »

Une ex animatrice de Sen Tv impliquée dans une sextape

Kouthia rend Hommage à Al Makhtoum Khalife Général des Tidianes rappeler a Dieu

Après le fameux mariage de Louga, cette mariée Kaolackoise a cassé la baraque

Pour avoir reçu une voiture et 3. 000.000 cfa de Youssou Ndour, Poté ravale son vomi

Crépuscule des dinosaures – Après Hayatou, à quand le tour de Paul Biya, Denis Sassou Nguesso et Teodoro Obiang Nguema ?

Souriez, mesdames et messieurs!