Dakarposte.com - Le Site des Exclusivités

« Y ‘a que la vérité qui est révolutionnaire »


Aujourd’hui,  après la  déclaration du Ministre de la Jeunesse Mame Mbaye NIANG, nous pouvons  affirmer sans  ambages que le doute  n’est plus permis.  Cette opposition, malveillante en perte de vitesse dont le seul but est d’entacher l’honorabilité du Président de la République, a fini de voire son entreprise de déstabilisation  en ruine. Dès lors, il est  bon de  rappeler  que si  s’opposer  demeure  une constante en démocratie, le  faire avec  déontologie et orthodoxie  constitue toute la substance en Politique .Mais,  il est à la  fois regrettable et alarmant de voire  que certains affairistes qui se cachent sous le toile de la politique ,  s’évertuent de jour en jour à jeter  le  discrédit   sur le Président . Face  à cette situation, nous tenons à dire et à réaffirmer aux sénégalais  que  le  Président Macky  SALL n’est mêlé ni de près ni de loin à cette histoire de pétrole. Et s’il Ya quelqu’un   qui doit édifier les sénégalais c’est bien Alioune  SALL, car les contrats ont été signés  sous le régime de  Abdoulaye  WADE.  C’est dire que Macky SALL n’est nullement de connivence   avec personne encore moins avec son frère. Dès lors, ceux qui tentent de semer la confusion dans la tête des sénégalais  ne  sont que des gens mal  intentionnés qui sont à la quête d’une  crédibilité et à la recherche  de gain facile.

Ainsi: à ceux qui procèdent  par des attaques malveillantes, de diffusion des fausses  nouvelles et de diffamation ( fossoyeurs de la République), nous leur  disons  qu’ils se sont trompés de cible et s’ils veulent être édifies qu’ils se rapprochent  de  Abdoulaye  WADE  car l’ensemble des contrats ont été signés sous son magistère. 

Loin de faire un procès  d’intention, nous disons à nos détracteurs atteints de la  cécité morale  et républicaine  que Mame  Mbaye  NIANG  est loin d’être  l’homme à abattre, car sa loyauté, son charisme et sa  générosité militantiste, ont fini de le positionner dans les cœurs de ceux qui croient à la cause républicaine mais aussi « mackyste ». Par conséquent, pour certains  je leur dirai  d’économiser leurs  énergies pour l’émergence  de notre si cher Sénégal.  Mais pour d’autres athées, victimes de la  boulimie du pouvoir de garder leurs  stratégies et leurs manipulations pour  la réélection du  Président macky SALL  car «  il n’y a de pouvoir qui ne vienne de Dieu et par conséquent toute autorité est divine ».

 

Pierre  Joe NDIAYE 

Attaché de Cabinet du Ministre 

de la Jeunesse, de l’Emploi et de la Construction Citoyenne.

Responsable  APR  à joal- Fadiouth


Nouveau commentaire :
Facebook

ACTUALITÉ | URGENT | PEOPLE & BUZZ | PHOTO | ENQUÊTES & REVELATIONS | CONTRIBUTIONS | COMMUNIQUE | VIDÉOS | RP & AUDIO | INTERVIEW | International | NÉCROLOGIE | Analyse | Insolite | Bien être | Lu ailleurs | QUI SOMMES NOUS ? | ​Fin du règne de Yaya Jammeh





Serigne Moustapha Cissé envisageait de publier ses mémoires

Un individu en provenance du Qatar arrêté à Dakar, mouille Karim Wade

Des jeunes pro-Khalifa encore arrêtés

Karim et les sms de "Dewenati"

Imam Thierno Madani Tall de la mosquée omarienne :” les critères de parenté ou d’amitié ne doivent pas guider le choix d’un député”

Sidi Mokhtar Mbacké aux musulmans: « Cherchons à atteindre nos objectifs en disant la vérité et en craignant Dieu »

Mànkoo Taxawu Senegaal : Idrissa Seck regrette

Admirez la sublime Sanoustyle de Walftv!

AFFAIRE DES CARTES D’ÉLECTEURS DE LA MAIRIE DE KAOLACK: trois suspects dont le président de la commission de Médina baye arrêtés par la DiC

La voyante Ndèye Sabaly se "pend"



Bercy 2017 # C’est le 18 Novembre

Alioune Mbaye, comédien: « Mon secret avec Mariéme Faye Sall »

‎Arrêt sur image! Le défunt Kader Mbacké en compagnie de l'artiste interplanétaire Akon

Ngoné Ndour : ’’La musique sénégalaise s’ouvre de plus en plus"

(6 photos) Les époustouflantes images de la promenade de Guigui au Milan

Les images de la présentation de condoléances du Chef de l’Etat à Cheikh Amar

Eumeu Sene entrain de caresser le lion du parc de hann

Voici Rama Fall, la nouvelle égérie de la Sentv

Voici Tourima, une recrue de taille de Cheikh Tidiane Gadio

Cette photo de Macky Sall à 14 ans est inédite et n'a jamais été révélée