Dakarposte.com - Le site des scoops
Dakarposte.com
 

​Aux haut-parleurs de la République "Rien n’est plus facile que de critiquer ! La difficulté réside à convertir le négatif en positif" Will Rogers

Rédigé par Dakarposte le Mercredi 4 Octobre 2017 à 23:20



Qu'est ce qui justifie cet acharnement effréné sur le Ministre du Tourisme?
Sans nul doute, Mame Mbaye NIANG est victime de son engagement politique.  Figurant en majesté dans le cercle restreint  des fervents  boucliers du Président de la République, l'ancien Ministre de la Jeunesse reçoit des attaques de tous bords. Des attaques  orchestrées par une opposition en panne d'inspiration et des jaloux obnubilés par des intérêts plus que personnels. Un combat perdu d'avance car le tout nouveau Ministre  est plus que jamais  déterminé à défendre son mentor en tant que politique  et réussir la mission que le Président lui a assignée pour le bonheur des sénégalais.

Violation d'un secret de l'enquête vous me dites?
En répondant la question du journaliste concernant l'affaire Khalifa SALL ,  le ministre n'a nullement violé le secret de l'enquête il n'a fait que relaté les faits. A ce titre,  il a avancé les propos qui suivent: "Khalifa a été incriminé sur la base de fausses factures et non sur la base de calcul politique".

Nos parcs animaliers ne font pas le charme de notre tourisme?
Il ne fait l'ombre d'aucun doute que des parcs comme ceux de Diouthie au Nord et de Niokolokoba au Sud-Est, la réserve de  Bandit...demeurent des tremplins sûrs pour donner au tourisme son lustre d'antan. C'est dans cette mouvance qu'il faut ranger les développements du Ministre. On n'a pas besoin d'un coefficient intellectuel très élevé pour comprendre ces développements. A moins qu'on soit atteint par cette maladie que j'ai envie d'appeler: "critique diarrhée".

Le choix des médias comme  France 24 et TV5 monde n'est-il pas pertinent pour ventre la destination Sénégal?

Assurément, à l'heure de la mondialisation de l'information, il est évident que la bataille du progrès économique et social est avant tout une affaire de communication. Ceci,  pour atteindre de potentielles cibles à forts rendements.  C'est la compréhension qu'il faut avoir des sorties médiatiques du Ministre Mame Mbaye NIANG.

En somme, il faut critiquer, c'est un droit à l'expression, c'est ce qui fait même la vitalité de toute démocratie. Nous partageons énormément de choses les  valeurs, la nation, le bien commun etc. En effet,  personne ne peut nous refuser le droit de donner notre avis sur ce que nous partageons. Cependant, soyons conséquents, armons nous d'objectivité et laissons de côté nos passions coupables. N'est Ce pas une manière de critiquer utile ?



Inscription à la newsletter






Vidéos & images