Dakarposte.com - Le site des scoops


Dakarposte.com


​Attaque contre Sonko et ses partisans à Ziguinchor – Pour qui se prend Doudou Ka ?

Rédigé par Dakarposte le Mercredi 13 Octobre 2021 à 19:25

L’adversité qui sévit entre Ousmane Sonko, leader de Pastef et son rival Doudou Ka pour la mairie de Ziguinchor est en train  de tourner à une inimitié durable pour ne pas dire une animosité sanglante. C’est ainsi qu’alors que Sonko rendait visite à  ses partisans du quartier Boucotte-Est de Ziguinchor, des  hommes de Doudou Ka les ont attaqués violemment sous prétexte que le lieu de la rencontre des sonkoïstes se trouve en face du domicile de ce dernier et qu’il s’agirait d’une provocation. A la suite de ces attaques, quelques partisans de Sonko se sont retrouvés aux urgences de l’hôpital régional tant les blessures qui leur ont été  occasionnées étaient graves.
Mais qui est Doudou Ka pour demander à  ses partisans de s’en prendre à l’intégrité physique d’adversaires politiques qui se réunissent à côté de son domicile ? D’où tire-t-il le sentiment que les environs de sa maison sont sa propriété que nul opposant ne doit approcher ? De quelle représentativité peut-il se prévaloir au point de se prendre pour le roitelet de Ziguinchor ? Des énergumènes de ce genre ne rendent pas service à Macky Sall, au contraire.
Surtout qu’après cette attaque, Sonko qui n’était pas très populaire auprès des Sénégalais a vu sa côte grimper en flèche. La preuve c’est qu’il a été suivi par un public monstre qui commence à le considérer comme une victime surtout  avec l’affaire Adji Sarr dans laquelle il n’est pas exempt  de reproche.
Mamadou Ndiaye
Notez

Recommandé Pour Vous
< >










Inscription à la newsletter











Vidéos & images