Dakarposte.com - Le site des scoops


Dakarposte.com



​Ramadan social – Doro Gaye en action (texte et vidéo)

Rédigé par Dakarposte le Samedi 1 Mai 2021 à 22:11



Avec son mouvement dénommé « Xippil Xool Lifi Macky deff », Doro Gaye a entrepris de ratisser le pays afin d’apporter son soutien aux populations.
C’est ainsi qu’en ce mois béni de ramadan, il a envoyé ses émissaires partout pour offrir des kits ndogous aux populations du Sénégal tout entier. Un geste particulièrement apprécié par les sages et notables de tout le pays qui n’ont pas manqué de magnifier son geste.
Ces derniers, établis en région méridionale, c’est à dire en Casamance, par l'entremise des chefs religieux musulmans et chrétiens et des chefs coutumiers,  se sont félicités des efforts consentis par le Président de la République Macky Sall et surtout par les actions personnelles de Doro Gaye avec son mouvement  "Xippil Xool Lifi Macky deff", en tournée nationale depuis quelques moments. 
La machine sociale de Doro Gaye apportera aussi son soutien aux populations ciblées non sans chercher à militer pour le raffermissement des liens entre toutes les communautés. 
Signalons que plus de 120 familles nécessiteuses et daaras, des imams ont eu à bénéficier de l'aide apportée par le mouvement de Doro Gaye. La structure a d’ailleurs choisi d'étendre ses actions à la Communauté chrétienne afin de renforcer ainsi le dialogue islamo-chrétien très vivace dans tout le Sénégal.







njaydakarposte@gmail.com
Notez










Inscription à la newsletter











Vidéos & images