Aar Li Nu Bokk tire sur le régime du Pr Macky Sall et annonce sa participation à toutes les manifestations de ce vendredi

Rédigé par Dakarposte le Jeudi 9 Janvier 2020 à 11:31 modifié le Jeudi 9 Janvier 2020 11:45

Afin que nul n'en ignore, dakarposte publie in extenso le communiqué parvenu à sa rédaction



                             𝗖𝗢𝗠𝗠𝗨𝗡𝗜𝗤𝗨𝗘 𝗗𝗘 𝗣𝗥𝗘𝗦𝗦𝗘

Voilà des semaines que Guy Marius Sagna, co-cordonnateur de la plateforme citoyenne Aar Li Nu Bokk, et d’autres citoyens sénégalais qui ont choisi de manifester, de manière pacifique, contre la hausse du prix de l’électricité, sont injustement et arbitrairement privés de liberté. 
Aar Li Nu Bokk constate, avec regret, que les personnes citées depuis plusieurs mois dans le scandale du pétrole et du gaz continuent de humer l’air frais de la liberté. Au même moment, d’honnêtes citoyens dont le seul tort est d’avoir exercé un droit constitutionnel pour relayer la clameur du peuple sénégalais en détresse sont en détention. Cette justice à double vitesse est une grave anomalie dans un Etat de droit. Chaque jour que Guy Marius Sagna passe en prison est un crime de plus contre notre démocratie. Sa libération immédiate et inconditionnelle ainsi que celle de ses co-inculpés constituent un impératif pour tout Sénégalais épris de justice et de démocratie.
Aar Li Nu Bokk manifeste, par la même occasion, sa solidarité à Nio Lank pour son noble combat  contre la hausse du prix de l’électricité et, plus généralement, le coût élevé de la vie. Dans ce sens, elle appelle tous ses démembrements à se joindre à ce collectif citoyen pour participer, activement et massivement, à toutes les manifestations pacifiques prévues ce vendredi 10 janvier 2020.  A Dakar, dans les régions et partout où vivent des Sénégalais, nos concitoyens sont invités à sortir, par millions, pour dire NON à la hausse injustifiée du prix de l’électricité, et exiger la libération des otages Guy Marius Sagna, Ousmane Sarr et Fallou Galass Seck.
Enfin, Aar Li Nu Bokk réitère son engagement à poursuivre, sans relâche, son combat pour la justice et la transparence dans la gouvernance des ressources naturelles au Sénégal. Les initiatives prévues à cet effet seront portées bientôt à l’attention de l’opinion publique nationale et internationale.

Fait à Dakar, le 09 janvier 2020
Mamadou Ndiaye
Recommandé Pour Vous