Abdou Lahat Gaïndé Fatma: l’homme des innovations

Rédigé par Dakarposte le Mercredi 1 Novembre 2017 à 17:01 modifié le Mercredi 1 Novembre 2017 17:03

Serigne Cheikh Abdou Lahat Gaïndé Fatma Mbacké depuis 2011, est le président de la Commission culture et communication, du grand magal de Touba. Un poste stratégique, car c’est grâce à lui les quatre coins de monde suivent le magal de Touba. Désormais même les médias occidentaux font des demandes d’accréditations. L’homme se bat nuit et jour pour la vulgarisation des œuvres de Sérigne Touba Khadim Rassoul à travers ses conférences religieuses.  
Réputé étre un homme intégré, humble, calme et très courtois, Abdou Lahat Gaïndé Fatma Mbacké, fait parti de ceux qui sont en train de révolutionner le Magal. A l’heure du numérique, il a réorganisé le secteur en facilitant le travail des journalistes même à distance. Pour cette édition, mille accréditions seront attribuées aux journalistes pour la bonne couverture médiatique de l’édition 2017 du grand magal de Touba qui sera célébré le 8 novembre prochain.
Grace à son expertise et son savoir faire, Cheikh Abdou Lahad Mbacké a fait une révélation de taille et annonce que les journalistes accrédités seront logés dans 13 sites à l’intérieur de Touba pendant cette rencontre religieuse annuelle. Il a ajouté que toutes les mesures seront prises afin d’améliorer leurs conditions d’hébergement pour une meilleure efficacité dans leur travail.
Pour vulgariser l’œuvre de Cheikh Ahmadou Bamba, Serigne Cheikh Abdou Lahat Gaïndé Fatma Mbacké est dans une démarche de chercher des meilleurs partenaires pour une vaste communication sur l’œuvre. Dans sous peu de temps, Touba va s’ouvrir plus au monde avec des nouvelles innovations que prépare Abdou Lahat Gaïndé Fatma Mbacké.

Khadim Bousso
Senarabe.com

 
Cheikh Amidou Kane
Recommandé Pour Vous