Attendu à Dakar ce lundi à 11 heures, Me Wade parle des conditions de la libération de son fils, Karim Wade...

Rédigé par Dakarposte le Vendredi 7 Juillet 2017 à 12:51 modifié le Vendredi 7 Juillet 2017 13:29

Rappel important: Pas plus tard qu'hier, nous écrivions que l'ancien Président de la République Abdoulaye Wade devait rentrer ce jeudi. Dakarposte persiste et signe que le "pape du Sopi" allait se rendre ce vendredi à Touba aux fins d'y prier avant de rencontrer des autorités religieuses particulièrement le khalife général des mourides. Puis, "Pa Bi" de présider, comme nous l'écrivions un mega meeting à Mbacké.

Mais, à la dernière minute l'ancien Président de la République, qui est assez informé de la situation au Sénégal, par on ne sait quel truchement, a, selon nos sources eu des échos comme quoi "s'il rentre avant le démarrage de la campagne électorale, le régime de Macky Sall allait faire une rétention sur les cartes nationales d'identité bref reporter les législatives tant attendues".

C'est ainsi que Wade a câblé son fils et conseiller depuis Doha, nous voulons nommer Karim Meissa Wade, avant de joindre des pièces maitresses de son parti notamment Mamadou Diop Décroix. Après concertations, le prédécesseur de Macky Sall aux manettes du pouvoir Exécutif trouvera une alchimie, à savoir rentrer après l'ouverture de la campagne électorale, c'est à dire en début de semaine prochaine. De ce fait, les décisives joutes ne seront pas ajournées.

De nos recoupements, nous tenons de bonnes sources que Me Wade reviendra au bercail lundi prochain. Précisément à 11heures. "Qu'il pleuve ou qu'il qu'il vente, il va rentrer et un accueil spontané et chaleureux lui sera réservé par le peuple Sénégalais " fait savoir, l'air euphorique, un des leaders du Pds avec lequel nous avons taillé bavette.

En outre, invité par notre confrère Ameth Aïdara, dans son émission Sen Jootaay, qui passe ce vendredi soir à 20heures, l'ancien Président a révélé que son successeur au pouvoir , "ne sachant à quel saint se vouer lorsqu'il a mis en prison Karim Wade, a fini par s'en ouvrir à l'émir du Qatar Tamim ben Hamad Al Thani, qui est un très grand ami à Karim".
Selon Pa Bi, Macky "a voulu se débarrasser de cette patate chaude, c'est à dire de Karim Wade". Et, c'est l'émir qui aurait réussi à convaincre son fils de sortir de prison. La suite est connue.
Recommandé Pour Vous