Babacar Gaye en roue libre dans l’émission " Entre deux" – Révélations et vérités crues au menu (VIDÉO)

Rédigé par Dakarposte le Jeudi 17 Mars 2022 à 17:41 modifié le Samedi 19 Mars 2022 14:43

De son passage comme disciple et militant de Cheikh Anta Diop à son compagnonnage avec la gauche révolutionnaire sénégalaise et son entrée dans le Pds qu’il a quitté pour créer le PLS (Parti libéral sénégalais) en compagnie de maître Ousmane Ngom  et d’autres démissionnaires du PDS dont ils étaient membres, Babacar Gaye n’a éludé aucune question. C’est parce qu’il a déploré une « crise de succession » au sein du PDS, surtout après la perte du pouvoir, qu’il s’est allié avec d’autres responsables libéraux comme Omar Sarr et maître El Hadj Amadou Sall pour mettre sur pied un nouveau parti politique, Parti des Libéraux et Démocrates.
L’homme n’est pas un adepte de la langue de bois, aussi n’a-t-il pas été avare en révélations. A preuve, il a affirmé sans ambages que, malgré cette « crise de succession » qu’il a dénoncée, il fait partie de ceux qui ont proposé la candidature de Karim Wade pour la présidence car c’était une manière de mettre la pression sur Macky Sall afin de faire libérer ce dernier, jeté en prison sur les accusations du délit d’enrichissement illicite. Mais il y a eu un clash et il a claqué la porte du PDS.
Pourquoi est-il parti de la gauche pour s’aligner sur le libéralisme ? Car, à l’en croire, le libéralisme est empreint de valeurs de gauche qui charrie des idées de liberté, solidarité et humanisme. Ce sont ces valeurs qui l’ont conduit à militer au Pds.
Dakarposte vous propose l’intégralité de son intervention sur cette vidéo qui traduit le courage de l’homme et son sens  de la vérité et de la clarté.


clounjay@yahoo.fr

Mamadou Ndiaye
Recommandé Pour Vous