Dakarposte.com - le site des scoops et des exclusivités

Banjul renoue avec Paris! Le nouvel ambassadeur Gambien Dr Jobe a présenté ses lettres de créances au Pr Macron (EXCLUSIVITÉ DAKARPOSTE)

Vendredi 22 Décembre 2017
ACTUALITÉ


Images à l'appui, dakarposte, qui a réactivé ses différents réseaux de renseignements, est en mesure de révéler que désormais Banjul file le parfait amour avec Paris.



En d'autres termes, le Pr  Barrow renoue avec son homologue du pays de Marianne. 



Dorénavant, c'est le Dr Jobe qui tient les manettes de la représentation diplomatique Gambienne en France. Il a d'ailleurs remis la lettre de créances (voir images exclusives de dakarposte )


Pour rappel, l’antenne diplomatique de la France en Gambie, fermée depuis 2013 a  rouvert   ses portes, comme l'avait d'ailleurs annoncé  Christophe Bigot, l’ambassadeur français en poste au Sénégal.
« Je vais m’y rendre lundi pour trois jours et nous allons rouvrir l’antenne diplomatique en Gambie qui était fermée depuis 2013, avec l’affectation d’un conseiller sécurité pour accompagner et participer à la réforme du système de sécurité », avait déclaré Bigot

« Je suis très heureux de la révolution démocratique en Gambie », a souligné le diplomate, en allusion à la victoire électorale de l’actuel président gambien Adama Barrow, à l’issue de la présidentielle organisée le 1er décembre dernier dans ce pays frontalier du Sénégal.

La victoire de M. Barrow, candidat de l’opposition, a contraint Yahya Jammeh à partir de son pays, après 22 ans au pouvoir.

« On n’aurait pas jamais pu croire que par la magie des élections seulement, on puisse faire partie l’ancien président. Je me réjouis que le Sénégal joue un rôle aussi moteur dans le dossier gambien », a indiqué l’ambassadeur de France au Sénégal, également en charge de la Gambie.

Nouveau commentaire :



Publicité

Enquêtes et révélations

En quête de contrats et d'alliés, Mohammed ben Salmane entame une tournée en Asie

17/02/2019

Alexandre Benalla porte plainte après la diffusion d'enregistrements par Mediapart

17/02/2019

Mozambique- Le fils de l’ex-président arrêté

17/02/2019

Présidentielle nigériane: le duel des dinosaures

11/02/2019

Accident de Sicap : Mously Mbaye est finalement décédée

11/02/2019

Présidence de l'Union africaine: après Paul Kagame, voilà Abdel Fattah al-Siss

11/02/2019

Grave accident à Thiès : Une élève, K. Dieng âgée de 18 ans, meurt sur le coup, la tête écrasée par un camion

15/02/2019

Affaire 94 milliards: Les députés convoqués ce vendredi

13/02/2019

50 millions de la Fondation « Servir le Sénégal » aux mosquées de la Patte- d’oie : « Aucune consigne de vote en faveur du Président » (Association des musulmans)

13/02/2019

Gorom : Un camion écrase mortellement un enfant de 6 ans

13/02/2019