CAN 2022 - GROUPE A : LE CAP VERT S'IMPOSE FACE À L'ETHIOPIE (0-1) GRÂCE À JULIO TAVARES

Rédigé par Dakarposte le Lundi 10 Janvier 2022 à 02:03 modifié le Lundi 10 Janvier 2022 02:06

Le Cap Vert débute bien sa Coupe d'Afrique des Nations. Quelques heures après le succès du Cameroun face au Burkina Faso (2-1) lors du match d'ouverture de la compétition, le Cap Vert a lui aussi entamé son tournoi par un court succès face à l'Ethiopie (0-1), dimanche soir, à Yaoundé (groupe A). C'est Julio Tavares qui a donné le succès à son équipe (45e+1).


Le Cap Vert débute bien sa Coupe d'Afrique des Nations. Les Requins Bleus ont réussi leur entrée dans la compétition dimanche soir à Yaoundé en s'imposant par la plus petite des marges face à l'Ethiopie (0-1). Un but de Julio Tavares a suffi pour l'emporter. L'ancien joueur de Dijon a marqué dans le temps additionnel de la première période (45e+1) en reprenant une remise de Garry Rodrigues.

Le tournant du match a eu lieu dès la 12e minute de jeu. Le défenseur éthiopien Yared Bayeh a été expulsé après une intervention illicite sur Julio Tavares. Réduits à dix, les Walya n'ont jamais été dangereux lors du reste de la rencontre. Ils défieront le Cameroun jeudi prochain. Le Cap vert pourra lui valider son billet pour les huitièmes face au Burkina Faso.
Recommandé Pour Vous