CAN 2025 | Le Sénégal démarre fort en surclassant le Botswana (3-0) avec un doublé de Nicolas Jackson

Rédigé par Dakarposte le Mardi 23 Décembre 2025 à 16:30 modifié le Mardi 23 Décembre 2025 18:50

Le Sénégal n’a pas fait de détail pour dominer le Botswana ce mardi pour son entrée en lice dans la CAN 2025. Sous le déluge de Tanger, les Lions de la Teranga ont fait pleuvoir une pluie de frappe sur la défense adverse pour s’imposer 3-0. L’attaquant du Bayern Munich Nicolas Jackson a signé un doublé. Ce succès permet aux Sénégalais de prendre la tête du groupe D devant la RD du Congo.


Le Sénégal avait pour objectif de bien entrer dans sa CAN, mission réussie ! Opposés au Botswana, les Lions de la Teranga ont maîtrisé cette rencontre du coup d’envoi au coup de sifflet final, pour s’imposer 3-0, grâce notamment au premier doublé de la compétition, celui de Nicolas Jackson.
Le Sénégal n’a pas eu à forcer son talent pour s’imposer. Le futur adversaire de l’équipe de France, lors du Mondial 2026, a pris son temps à cause d’un homme, Goitseone Phoko. Le gardien botswanais a sorti le grand jeu, pour la deuxième participation de son pays dans la compétition, mais n'a pu que s'incliner face à la domination des Sénégalais.
Recommandé Pour Vous