CORONAVIRUS A TOUBA- Serigne Abdou Karim Mbacké suspend les visites chez lui

Rédigé par Dakarposte le Jeudi 19 Mars 2020 à 00:15

Vu l’expansion de la pandémie du coronavirus à Touba, le guide religieux, Serigne Abdou Karim Mbacké, a décidé de suspendre, pendant 3 jours au maximum, les visites de ses disciples. ‘’Je fais cette déclaration à la suite de la sortie de notre khalife général Serigne Mountakha, qui s’est déjà prononcé sur ce malheur. Tout le monde est au courant de son acte et de la déclaration qu’il a faite.

Donc, si j’ai décidé de prendre la parole, c’est parce que là où je suis, chaque jour, des milliers de fidèles viennent de partout nous rendre visite. Ainsi, je veux que les disciples qui veulent venir pour recueillir des prières, restent chez eux pendant deux ou trois jours, afin que nous puissions leur dire quelle est notre décision finale’’, déclare le fils de Serigne Fallou Mbacké.

Au fait, le khalife général des mourides a lui aussi décidé de suspendre jusqu’à nouvel ordre les visites des disciples dans son domicile. Que ce soit pour les ‘’ziars’’ ou les ‘’dahiras’’ (voir ailleurs). Pour rappel, Touba enregistre, aujourd’hui, 16 personnes contaminées par le coronavirus, en seulement deux jours. Et le khalife général a décidé, avant-hier, de remettre une enveloppe de 200 millions de F CFA au gouvernement, pour contribuer à la lutte contre la pandémie.














enquête quotidien
Mamadou Ndiaye
Recommandé Pour Vous