Ce qui n'a jamais été dit sur feu Bruno Diatta

Rédigé par Dakarposte le Vendredi 21 Septembre 2018 à 17:08

Bruno DIATTA, ou l'homme de l'ombre qui faisait jaillir la lumière sur les présidents.
L'expression avait été consacrée. Quand tu fais du protocole on te disait que tu fais du "Bruno", tellement l'homme a su marquer de son empreinte la fonction qui a fini par se confondre avec sa personne.
Depuis qu' il a remplacé Cheikh  LEYE à ce poste, le désormais ex chef du protocole de la présidence de la République du Sénégal était devenu incontournable. Après qu'il a accompagné le président Abdou DIOUF pour sa sortie du palais, il s'était sussuré activement que le Président WADE préparait quelqu'un pour prendre sa place. A l'époque le nom de son célèbre chef de cabinet, Pape Samba Mboup, pour ne pas le nommer avait été évoqué, ensuite les rumeurs ont même parlé de Awa Ndiaye.    
Douze ans après,  il était encore là pour aider le président WADE à faire ses adieux aux lambris dorés du pouvoir.
Parmi  ceux qui l'ont approché, il n'est pas possible de tomber sur une personne qui ne vous évoque sa rigueur, son sens de la perfection jusqu'au moindre détail, sa légendaire discrétion...  
C'est que  Bruno n'a jamais eu le temps pour les fioritures, ni peut etre pour lui même, tellement il avait a coeur de servir la république. C'est donc la république qui perd un de ses plus illustres fils.
Dakarposte vous promet de revenir plus longuement sur la vie de cet "enfant de la République" qui a tenu a la servir jusqu'à son dernier souffle et présente d'ores et déjà ses condoléances a sa famille et au Sénégal tout entier.
Mamadou Ndiaye
Recommandé Pour Vous