Dakarposte.com - le site des scoops et des exclusivités

Cheikh Yerim Seck: « Macky Sall, l’animal politique »…

Lundi 3 Décembre 2018
ACTUALITÉ


« Quoi que l’on puisse dire, le président Macky Sall est trop fort en politique« , a avoué le journaliste Cheikh Yerime Seck qui était l’invité de Tounkara dans l’émission « TOUT EST LA ».

Il a été interpellé sur les congres politiques d’investiture de deux des partis politique les plus vieux du Sénégal. Il s’agit du parti socialiste (Ps) et de (Afp) de Moustapha Niasse qui ont investi respectivement le président Macky Sall.


 
A en croire toujours,  l’analyste politique, l’erreur commise par beaucoup de sénégalais et qu’ils ont trop minimisé Macky Sall. « Je suis bluffé par ce qu’a réussi le président Macky Sall, honnêtement. Le fait de maintenir la coalition Benno Bokk Yakaar, tout le monde sait que le président Moustapha Niasse a toujours cru qu’il sera président de la République du Sénégal un jour. » laisse-t-il entendre.

Cheikh Yerim Seck d’expliquer: si le Sénégal était un pays où les gens ont l’habitude d’écrire, certains vont se pencher sur « l’animal politique de Macky Sall. »Il a réussi à faire ce que personne n’a jamais réussi au Sénégal en maintenant une coalition de 2012 à 2019 ».

En ce qui concerne la réélection du président Macky Sall au soir du 24 février, il explique que si les gens se contentent des rapports de force concrets sur le terrain, le président a plus de chance de gagner l’élection présidentielle que les autres prétendants. Parce que pour lui,  non seulement,  la plupart des opposants transhument, mais également en dehors des forces qui l’entourent, Macky Sall détient l’appareil de l’Etat, avec des moyens financiers immenses. Il s’y ajoute le reflet légitimiste des populations surtout dans les campagnes.

Mais, précise-t-il, tout cela ne garantie pas à cent pour cent la victoire de Macky Sall. « Il n’est pas sûr de faire des prévisions en politique parce que le pouvoir appartient  à Dieu ».
Dakarposte.com

Nouveau commentaire :



Publicité

Enquêtes et révélations

CONDOLÉANCES : Ahmed Khalifa Niass réclame le « Boulevard Sidy Lamine Niass »

11/12/2018

AUDIENCE AU PALAIS : Macky Sall a reçu Abdoulaye Baldé aujourd’hui

11/12/2018

Showcase réussi du "King" de la musique Sénégalaise Waly Seck au King Fahd Palace

10/12/2018

Ce qu'il faut comprendre de la Signature du deuxième Compact réservé à l’Energie

10/12/2018

MALICK GACKOU:"Pourquoi j'ai déchiré la liste de Mimi Touré"

10/12/2018

Le Pr Macky Sall a présenté ses condoléances à la famille de feu Sidy Lamine Niass

10/12/2018

En exclusivité le nouvel album de Waly Ballago Seck

10/12/2018

Les États-Unis et le Sénégal signent un nouveau Compact du Millennium Challenge Corporation pour l’énergie

10/12/2018

Candidat du Pur à la présidentielle de février prochain: Pr Issa Sall remplit à ras bord les allées du Centenaire et promet une batterie de mesures aux Sénégalais

10/12/2018

Moustapha Niasse aux députés l'opposition: "Vous êtes des lâches"

10/12/2018