Dakarposte.com - le site des scoops et des exclusivités

Cheikh Yerim Seck: « Macky Sall, l’animal politique »…

Lundi 3 Décembre 2018
ACTUALITÉ

« Quoi que l’on puisse dire, le président Macky Sall est trop fort en politique« , a avoué le journaliste Cheikh Yerime Seck qui était l’invité de Tounkara dans l’émission « TOUT EST LA ».

Il a été interpellé sur les congres politiques d’investiture de deux des partis politique les plus vieux du Sénégal. Il s’agit du parti socialiste (Ps) et de (Afp) de Moustapha Niasse qui ont investi respectivement le président Macky Sall.


 
A en croire toujours,  l’analyste politique, l’erreur commise par beaucoup de sénégalais et qu’ils ont trop minimisé Macky Sall. « Je suis bluffé par ce qu’a réussi le président Macky Sall, honnêtement. Le fait de maintenir la coalition Benno Bokk Yakaar, tout le monde sait que le président Moustapha Niasse a toujours cru qu’il sera président de la République du Sénégal un jour. » laisse-t-il entendre.

Cheikh Yerim Seck d’expliquer: si le Sénégal était un pays où les gens ont l’habitude d’écrire, certains vont se pencher sur « l’animal politique de Macky Sall. »Il a réussi à faire ce que personne n’a jamais réussi au Sénégal en maintenant une coalition de 2012 à 2019 ».

En ce qui concerne la réélection du président Macky Sall au soir du 24 février, il explique que si les gens se contentent des rapports de force concrets sur le terrain, le président a plus de chance de gagner l’élection présidentielle que les autres prétendants. Parce que pour lui,  non seulement,  la plupart des opposants transhument, mais également en dehors des forces qui l’entourent, Macky Sall détient l’appareil de l’Etat, avec des moyens financiers immenses. Il s’y ajoute le reflet légitimiste des populations surtout dans les campagnes.

Mais, précise-t-il, tout cela ne garantie pas à cent pour cent la victoire de Macky Sall. « Il n’est pas sûr de faire des prévisions en politique parce que le pouvoir appartient  à Dieu ».
Dakarposte.com

Nouveau commentaire :



Publicité

Enquêtes et révélations

Le représentant du pape en France visé par une enquête pour "agressions sexuelles"

15/02/2019

Affaire 94 milliards: Les députés convoqués ce vendredi

13/02/2019

Présidentielle nigériane: le duel des dinosaures

11/02/2019

50 millions de la Fondation « Servir le Sénégal » aux mosquées de la Patte- d’oie : « Aucune consigne de vote en faveur du Président » (Association des musulmans)

13/02/2019

Gorom : Un camion écrase mortellement un enfant de 6 ans

13/02/2019

Grave accident à Thiès : Une élève, K. Dieng âgée de 18 ans, meurt sur le coup, la tête écrasée par un camion

15/02/2019

Accident de Sicap : Mously Mbaye est finalement décédée

11/02/2019

Présidence de l'Union africaine: après Paul Kagame, voilà Abdel Fattah al-Siss

11/02/2019

Les Espagnols appelés aux urnes le 28 avril pour des législatives anticipées

15/02/2019

Affaire des 94 milliards : Le groupe parlementaire Démocratie et Liberté disqualifie la commission d'enquête parlementaire

15/02/2019