Covid 19 – Les vaccins de la mort sont dans nos murs

Rédigé par Dakarposte le Vendredi 16 Avril 2021 à 20:22 modifié le Vendredi 16 Avril 2021 10:22

Nombre de personnes se sont ruées dans les structures de santé pour se  faire vacciner, par peur d’attraper le virus du corona. Mais, selon plusieurs scientifiques du monde entier, les vaccins produits par plusieurs pays (Chine, Russie, Angleterre par exemple) ne sont pas fiables et peuvent générer des effets secondaires qui peuvent même conduire jusqu’à la mort de ceux à qui ils ont été inoculés. Vrai ou faux ? Il faut bien que ces questions soient posées, il faut bien que les scientifiques sénégalais se prononcent car, même en Europe, des savants de renommée internationale affirment que les vaccins ne sont pas fiables et peuvent même être dangereux.
Mais, pour se dédouaner, des médecins sénégalais, surtout les médecins de Macky Sall nichés au ministère de la Santé tentent de démentir le fait que certaines personnes vaccinées au Sénégal sont décédées peu après avoir reçu une dose de ce fameux vaccin. D’autres sont tombés malades du fait de cette vaccination et pourraient perdre la vie dans les heures ou dans les jours qui suivent. Et c’est avéré. À preuve, ce jeune décédé hier à Thilmakha à cause d’un vaccin contre cette pandémie. 
  Aussi ce démenti sonne comme une manière de rassurer les populations afin de les conduire à se faire vacciner en masse. Pourquoi se faire vacciner pour une grippe un peu plus sévère que d’habitude ? Pourquoi se faire vacciner pour une maladie qui tue juste un peu plus de 2% des personnes atteintes ? Il faut clarifier la situation mais il ne faut surtout pas tenter d’imposer ce vaccin à ceux qui n’en veulent pas.


















njaydakarposte@gmail.com
Mamadou Ndiaye
Recommandé Pour Vous