Des députés opposé à la hausse du budget de l’Assemblée et réclament un audit

Rédigé par Dakarposte le Jeudi 26 Novembre 2020 à 15:39 modifié le Jeudi 26 Novembre 2020 15:43

L’honorable député Mame Diarra Fam, par exemple, s’est montrée foncièrement contre l’augmentation du Budget de l’Assemblée nationale. Mieux, elle réclame l’audit des finances de l’institution législative.


«Monsieur le ministre, je ne suis pas d’accord pour qu’on prenne un tel engagement pour augmenter les ressources de l’assemblée nationale. Ce qui est là est en mesure d’acheter les véhicules. On a un ascenseur qui a fait tomber un collègue et l’ascenseur n’est toujours pas réparé. Ne devons-nous pas auditer les budgets de l’institution ? Il y a beaucoup de choses à dire ici. Donc nous ne sommes pas d’accord qu’on augmente le budget. au contraire, on doit l’investir cet argent au ministère de la Jeune dans la lutte contre les inondations et l’allouer aux jeunes qui ont perdu espoir et sont  tentés par l’immigration clandestine», a-t-elle déclaré à l’hémicycle ce jeudi.


Son collègue Cheikh Abdou Mbacké aussi s’est insurgé contre la hausse. Pour lui, les priorités sont ailleurs. Et ces ressources doivent y être investies plutôt qu’à l’Assemblée nationale.























IGFM
Mamadou Ndiaye
Recommandé Pour Vous