Dr Cheikh Diallo: "On peut faire mille reproches à Djibo Ka mais..."

Rédigé par Dakarposte le Jeudi 14 Septembre 2017 à 17:13 modifié le Jeudi 14 Septembre 2017 17:19

Dakarposte...post le témoignage de notre confrère Dr. Cheikh Diallo. Ce dernier l'a posté sur le mur de sa page Facebook que nous avons visité.


Dr Cheikh Diallo jeune reporter au quotidien Le Soleil lors d'une ira avec feu Djibo Ka
Djibo Kâ ! On peut faire mille reproches. On peut lui faire grief d'avoir multiplié les volte-face et d'avoir changé de cap. Mais de tous les hommes politiques sénégalais, c'est celui qui voue un respect quasi-religieux à l'Etat et aux institutions. C'est le personnage le plus doué et le plus complexe de sa génération. Aujourd'hui, il est de petite santé, sa flamboyance est déclinante, son influence politique et électorale également. Mais quelle belle machine politique !
Post publié le 15 avril 2015.

Aujourd'hui Djibo Ka est parti. Dignement ! Définitivement ! La mort l'habitait mais il n'en avait aucune peur. L'ancien Sherpa de Senghor, de Diouf et de Wade vient de disparaître en emportant avec lui, un pan entier de l'histoire politique du Sénégal. A côté de sa famille, de ses amis et camarades, nous nous associons à cette immense perte pour le confier à la miséricorde divine.

Ps. Au fond de moi, il y a des larmes qui coulent. Djibo Kâ me considérait comme son jeune ami et nous passions des heures entières à discuter politique nationale et étrangère dans son salon. Que la Terre de ses ancêtres lui soit légère !

Recommandé Pour Vous