FERMETURE PROGRESSIVE DES BUREAUX DE VOTE, ANNONCE IMINENTE DE RÉSULTATS

Rédigé par Dakarposte le Dimanche 30 Juillet 2017 à 18:55 modifié le Dimanche 30 Juillet 2017 18:56

Les opérations de vote ont commencé à être clôturées progressivement dans plusieurs centres de vote de Dakar et de l’intérieur du Sénégal, peu après 18 heures, en attendant le dépouillement des votes qui se font au compte-goûte.

Les centres Berthe Maubert et Adja Mame Yacine Diagne de Dakar-Plateau par exemple, ont fermé, de même que ceux du centre de vote Mass Massaër Niane de la commune d’arrondissement de Mermoz Sacré-Coeur.
A l’intérieur du Sénégal également, les centres de vote ont fermé, à moins que les responsables des opérations de vote ne soient autorisés par l’autorité à prolonger le scrutin.
Il en est ainsi de Touba, où les opérations devraient se prolonger jusqu’à minuit, sur décision du gouverneur, pour compenser le démarrage tradif du scrutin, au-delà de 14 heures, dans la capitale du mouridisme.
Recommandé Pour Vous