Dakarposte.com - le site des scoops et des exclusivités

Franc-maçonnerie au Sénégal – La longue liste des jeunes recrutés

Jeudi 25 Janvier 2018
ACTUALITÉ


Depuis quelques temps, le débat autour de la franc-maçonnerie pollue l’atmosphère au Sénégal. Principalement à Dakar où devait se tenir une grande assemblée générale de différentes loges d’Afrique et d’Occident. Après un tapage très fort, ces francs-maçons ont reculé sachant qu’au Sénégal, les populations étaient très hostiles à ce genre de pratique. Mais, il faut le dire et le signaler. Ce n’est pas aujourd’hui que l’on parle de franc-maçonnerie. D’ailleurs, il faut le rappeler, plusieurs hautes personnalités surtout africaines, ont été initié au Sénégal, précisément à Dakar. L’ancien Président pour ne pas dire le défunt Président du Togo,  Gnassingbé Eyadéma a avoué «avoir reçu sa lumière à Dakar». Ils sont nombreux à l’avoir reçu sous nos murs.

Aujourd’hui, la question est soulevée. De manière très légitime. La réunion qui devait se tenir à Dakar – rendue publique – probablement de manière délibérée, a été perçu comme un signal pour mesurer l’impact et la tension communicationnels. Peu importe. Ce qu’il faut dire et retenir, est que les francs-maçons se retrouvent couramment et régulièrement à Dakar puisqu’il existe des loges assez bien connues par un certain public. Pas la peine d’entrer les détails. Présentement, l’alerte consiste à parler de trois grandes réunions tenues respectivement dans un hôtel de la place et au domicile d’un haut dignitaire. Et, ce n’était pas uniquement échanger, mais pour finir le recrutement-initiation de quelques jeunes appartenant à certains cercles du monde professionnel direct et indirect.

À ce propos, actunet peut écrire sans se tromper que le 31 décembre 2017 et le 2 janvier 2018, se sont tenues des réunions de recrutement des jeunes (rappeurs, danseurs, danseuses, chanteurs, chanteuses). La troisième réunion a concerné leur prestation de serment de ces derniers et les promesses à eux faites par les «logeurs» pour leur accompagnement-ascension. Cette dernière réunion a eu lieu le 6 janvier dernier dans un domicile situé en centre-ville. Regardez bien et vous comprendrez qui peut bien être concerné par ce recrutement-initiation. Actunet y reviendra avec plus de détails…


 
Abdoulaye Mbow (actunet.net)

Nouveau commentaire :



Publicité


Enquêtes et révélations

L'armée neutralise un assaillant à Ziguinchor

18/12/2018

Une fille du député Diopsy arrêtée !

18/12/2018

« UNE ALLIANCE KARIM - KHALIFA, DANS UN ESPRIT DE MUTUALISER NOTRE COMBAT... »

18/12/2018

Un « malfaiteur » tué par l’armée

18/12/2018

AHMED KHALIFA NIASS ÉVOQUE LA MORT DE SON FRÈRE ET ANNONCE UNE PLAINTE

18/12/2018

Emouvant ce témoignage de Moustapha Niass pour sa maman!

18/12/2018

Discours du Président du Sénégal, Macky Sall, à Paris, le 17 Décembre

17/12/2018

Décès de la mère de Moustapha Niasse à l’âge de 105 ans

17/12/2018

Omar Sarr : "Le casier judiciaire et la carte nationale d'identité de Karim Wade ne peuvent être les causes d'invalidation de sa candidature"

17/12/2018

Conseil constitutionnel : Le récépissé de déclaration de candidature de Khalifa Sall

17/12/2018