Françoise Hélène Gaye: "Je suis du côté de Adji Sarr, il faut reconnaître à Sonko sa présomption d'innocence"

Rédigé par Dakarposte le Mercredi 9 Juin 2021 à 00:04 modifié le Mercredi 9 Juin 2021 11:13

La présidente du Collectif pour la Défense de Adji Sarr (Codas), Françoise Hélène Gaye, lors de sa conférence de presse ce mardi, a affirmé qu'elle se range du côté de la personne qui vit une injustice sans précédent, en l'occurrence Adji Raby Sarr, au sujet de l'affaire qui l'oppose à Ousmane Sonko.


L'activiste Françoise Hélène Gaye qui reconnaît à Ousmane Sonko la présomption d'innocence jusqu'à ce que l'affaire soit tranchée par la justice, ne se débine pas pour autant.

"Comme je l'ai fait avec Ousmane Sonko dans le passé jusqu'à ce que je comprenne beaucoup de choses, je me range du côté de Adji Raby Sarr, d'autant qu'à mon humble avis, elle est victime d'injustice. C'est pourquoi on a mis sur pied le collectif", dit-elle.

A l'en croire, le camp de Sonko a fait une levée de fonds avec plus de 125 millions FCfa, un autre (Ndlr: Guy Marius Sagna) s'est fait cotiser et acheter une superbe voiture que chacun aimerait avoir par cette voie, sans que personne ne lève le plus petit doigt.

"Mais, ces mêmes personnes n'acceptent pas le même schéma pour d'autres. Ils ont médit en disant que j'ai reçu six millions francs Cfa pour ma venue au Sénégal, alors que j'ai acheté moi-même mon billet d'avion. Cet argent dont on parle, je n'en ai pas encore vu la couleur et ils ont l'habitude de ces manipulations", regrette-t-elle.
















leral
Recommandé Pour Vous