Gandiol-Guet-Ndar: Un réseau de trafic de migrants démentelé et 88 personnes interpellées

Rédigé par Dakarposte le Jeudi 7 Juillet 2022 à 01:03 modifié le Jeudi 7 Juillet 2022 01:04

La gendarmerie a démantelé après Kafountine et Joal, un autre réseau de trafic de migrants entre les localités de Gandiol et Guet-Ndar, dans la région de Saint-Louis. L’opération s’est déroulée ce lundi 4 juillet 2022 sous la direction des unités de recherche, appuyées par l’escadron de surveillance et d’intervention (Esi).


88 migrants de nationalités diverses, dont 6 convoyeurs qui opéraient entre la Gambie, Kafountine, Mbour et Saint-Louis ont été interpellés. Le Haut commandement de la gendarmerie informe avoir saisi du matériel comprenant une pirogue, 3 moteurs hors-bord, 60 bidons, remplis d‘essence et un GPS.

D’après les forces de l’ordre, les investigations se poursuivent avec l’implication d’une autre pirogue activement recherchée avec l’appui de la base navale de Saint-Louis.

La Gendarmerie nationale «apprécie à sa juste valeur l’apport significatif des populations dans la lutte contre ce fléau et les invite à informer le Centre de renseignement et des opérations pour toute information utile, en appelant aux numéros verts 123 ou 800 00 20 20.
Mamadou Ndiaye
Recommandé Pour Vous