Dakarposte.com - Le site des scoops
Dakarposte.com
 

Guy Marius à Rebeuss, le Peuple en prison par Bacary Ndiaye

Rédigé par Dakarposte le Jeudi 5 Décembre 2019 à 19:14

 
Je n'ai pas pu fermer l'oeil hier non pas que je suis souffrant. Mais malade de voir ce visage hideux de notre justice qui a fermé les yeux pour emprisonner Guy Marius SAGNA et cie.
Ce garçon téméraire à juste raison est le symbole vivant du refus des injustices. Il a dit non et non à plusieurs faits. Le dernier fait en date qui lui a valu la prison c'est la marche initiée de l'activiste contre la hausse du prix de l'électricité. Honnêtement, quel est ce Sénégalais qui zccepte cette hausse ? Sans inciter le monde à la violence, reconnaissons à Guy la paternité de combattant de la cause du Peuple au nom duquel Peuple il est allé en prison.
Si à ce tournant critique du pays, l'État pouvait faire l'économie de ce bras de fer de plus pour faire face aux priorités?
On a reproché à Guy d'avoir conduit une marche de protestation jusque devant les grilles du Palais. On cherche à sacralisé ce lieu oubliant les précédents faits qui ont vu les jeunes de l'Apr faire pire que d'aller s'agripper sur les grilles du Palais.
Vraiment on est désolé. Si les proches collaborateurs du Président pouvaient lui souffler que ce pays ne se porte pas tellement bien et bâillonner les voix du peuple n'est pas un remède applicable à une baisse de tension, on passerait à des choses sérieuses
Ça va mal partout. Parce que ceux qui dirigeant nos institutions à défaut de faire des résultats nous volent l'argent.
Que dire de toutes ces autorités épinglées par l'ofnzc. Peut-on enterrer ces entorses flagrantes aux règles de gestion vertueuses.
Le combat contre la gabegie et le cannibalisme financiers n'intéressent pas le pouvoir. Si un État est capable de fermer les yeux sur les détournements, la moindre justice serait laisser au moins au peuple s'exprimer sa colère dans la rue par la marche, surtout qu'elle est pacifique.
Des Guy, à ce rythme il y en aura.
A l'Etar de réclamer les dents de la panthère à ceux qui en ont consommé la tête. La marche du peupleoui



Inscription à la newsletter






Vidéos & images