Haute cour de justice : Sophie Gladima réentendue le lundi 7 juillet

Rédigé par Dakarposte le Vendredi 4 Juillet 2025 à 00:56 modifié le Vendredi 4 Juillet 2025 00:58

L’ancienne ministre des Mines et de la Géologie, Aïssatou Sophie Gladima, sera entendue une nouvelle fois, le lundi 7 juillet 2025, par la Commission d’instruction de la Haute cour de justice, selon des informations de Seneweb.


Cette nouvelle audition s’inscrit dans le cadre de l’enquête relative à la gestion des fonds Force-Covid-19, notamment ceux destinés à un projet de construction d’un centre gravimétrique à Kédougou pour soutenir les orpailleurs impactés par la pandémie.

Le montant initial du projet, évalué à 193 millions F CFA, a finalement été révisé à 73 millions F CFA au cours de l’instruction. Le 11 juin dernier, Sophie Gladima avait déjà comparu devant la même commission pour s’expliquer sur sa part de responsabilité. Accusée d’association de malfaiteurs, escroquerie sur des deniers publics et de détournement, elle a formellement contesté les faits.


























seneweb
Recommandé Pour Vous