Dakarposte.com - Le site des scoops et des exclusivités

Incroyable, mais vrai! Le ministre de la Jeunesse, Mambaye Niang constitue un pool d'avocats pour défendre les ...10 jeunes qui l'ont attaqué

Ce rebondissement de ce qu'il est convenu d'appeler l'attaque du cortège du ministre de la jeunesse mérite de figurer dans le livre Guiness. Car, pour une première, c'en est une! Dakaraposte tient de sources judiciaires que le ministre Mambaye Niang a décidé de prendre la défense de ses jeunes de Dianamalary. Lesquels, alpagués, étaient du lot de ses jeunes, qui avaient prit à partie son cortège.

ACTUALITÉ


Selon nos sources, un pool d'avocats a été déjà constitué, et ce sans tambour ni trompette aux fins de prendre fait et cause pour la dizaine de jeunes alpagués dans la région de Sedhiou.
Et, la constitution de ses avocats  pour défendre ses jeunes est à mettre à l'actif du ministre de la Jeunesse, Mambaye Niang. Lequel, que nous avons tenté de joindre pour recueillir ses propos sur la constitution  est jusque-là resté injoignable. Mais, un de ses proches contactés par dakarposte a confirmé l'information avant de promettre que le ministre, encore prit par les activités des "Vacances Citoyennes", se prononcera "dès que possible".

Pour ceux qui n'ont  pas suivi cette affaire, dès les premières heures de la matinée du jeudi 27 aout 2015, des jeunes de Dianamalary s'en sont prit au cortège du ministère de la Jeunesse. Ces jeunes protestataires, qui réclament une électrification de leur zone, ont alors imposé un blocus sur la route menant vers Sedhiou. (Ci dessous la réaction du ministre de la Jeunesse sur ses faits survenus jeudi dernier)

Affaire à suivre...

 

Nouveau commentaire :




Enquêtes et révélations

​Yakham Mbaye scelle le sort de Sory Kaba

21/10/2019

Les fermes injonctions de Serigne Mountakha à Sokhna Aïda Diallo

21/10/2019

"Réhabilitation" de Karim Wade : Ses avocats demandent un réexamen de…

20/10/2019

Babacar Bâ : « nous n’accepterons pas que Moustapha Ka fasse l’objet d’une quelconque sanction »

20/10/2019

KOUMPENTOUM : 4 morts et 31 blessés dans un accident de la route

20/10/2019

Liban : la contestation se poursuit, des ministres chrétiens démissionnent du gouvernement

20/10/2019

Moussa Diaw : "Derrière la levée de l'immunité parlementaire de Sonko se cache une…"

20/10/2019

DERNIÈRE MINUTE- Une voiture prend feu à la sortie de Touba

19/10/2019

Khalifa Sall va parler ce lundi

19/10/2019

Moustapha Cissé Lô : "La Crei, c’est de la foutaise"

19/10/2019