Kaolack en flammes : Un blessé et plusieurs dégâts au marché central au poisson

Rédigé par Dakarposte le Dimanche 2 Février 2025 à 14:06 modifié le Dimanche 2 Février 2025 14:07

Parmi les sinistrés, Moussa Sène a perdu de nombreux moutons et bœufs, ainsi qu’un conteneur entier de viande importée, partis en fumée. Le regard perdu, le visage crispé par la douleur, son frère, impuissant face à l’ampleur des pertes, estime les dégâts à plus d’un million de francs CFA. "C’est très difficile, mais nous nous en remettons à Dieu", confie-t-il avec résignation.

De son côté, Ibrahima Mbow, menuisier, a vu près de 13 lits en bois être réduits en cendres. Assis sur une machine calcinée, il se désole de la situation et garde l’espoir de jours meilleurs.

Cet incendie survient quelques mois après celui du 22 décembre dernier, qui avait également causé d’importants dégâts. Atou Ndiaye, président du marché central au poisson, est revenu sur les circonstances du drame et évoque plusieurs hypothèses quant à l’origine du sinistre.

Le commandant du groupement d’incendie et de secours N°3, Djibril Sall, a confirmé que plusieurs cantines et marchandises ont été détruites,un blessé enregistré et qu’une enquête est en cours pour élucider les causes exactes de l’incendie.

Les commerçants, désemparés, sollicitent l’appui des autorités et des bonnes volontés pour reconstruire leurs espaces de travail et éviter qu’un tel drame ne se reproduise.


























iGFM
Recommandé Pour Vous