L'Hommage de la République à la défunte maman du ministre des finances, Amadou Bâ...Le Président Macky Sall attendu dans l'après midi chez l'argentier de l'Etat

Rédigé par Dakarposte le Mercredi 21 Juin 2017 à 15:36 modifié le Mercredi 21 Juin 2017 16:08

L'esplanade de la mosquée Omarienne a refusé du monde en ce début d'après midi du mercredi 21 Juin 2017. Des autorités de tous bords, en passant par des anonymes, amis, parents, sympathisants ...ont tenu à rehausser de leur présence la cérémonie de levée du corps de l'illustre disparue, maman du ministre des finances du Sénégal.

En effet, pas moins d'une dizaine de ministres, dont Mbaye Ndiaye, Birima Mangara, entre autres directeurs de société (Cheikh Bâ, Thierno Seydou Niane, pour ne citer qu'eux d'autant que la liste est loin d'être exhaustive) ont suspendu leurs activités le temps d'un après midi pour venir à la mosquée Omarienne aux fins de prier pour la défunte, mais également témoigner tout le bien qu'ils connaissent de feue Adja Marième Baal.

Prenant la parole au nom de la forte délégation gouvernementale, le ministre conseiller Mbaye Ndiaye laissera entendre que c'est le chef de l'Etat Macky Sall "himself" qui a demandé à ce que la République à travers ses commis (ministres ...) soit bien représentée à cette cérémonie de levée du corps. "Le Président a d'ailleurs ouvert sa communication au Conseil des Ministres de ce mercredi par cette triste nouvelle. Apparu très peiné, il a rendu un vibrant hommage à sa maman, celle de son collaborateur Amadou Bâ, fonctionnaire, émérite, qui n'est plus à présenter. D'ailleurs, le chef de l'Etat se rendra dans l'après midi à la résidence du ministre éploré aux fins de lui présenter ses condoléances" renchérit Mbaye Ndiaye.

Par la suite, l'autre Grand Serigne Elhaj Abdoulaye Makhtar Diop s'emparera du micro. Et, c'est pour faire un témoignage assez touchant sur la défunte autochtone, au même titre que sa progéniture, "laquelle a su inculquer bien des vertus à son fils devenu ministre de la République".

Peu après la prière de Tisbaar,c'est dans une ambiance somme toute triste que la levée du corps s'est déroulée sous la direction de Thierno Madany Tall.

A noter que toutes les chapelles religieuses du Sénégal ont été représentées. Pour ainsi dire qu'une fois de plus, le dialogue Islamo Chrétien a été magnifié en cette douloureuse circonstance.


Après les témoignages, le cortège funèbre s’est ébranlé en direction du cimetière de Pikine où Adja Marième Baal repose désormais.

Encore une fois, dakarposte présente ses condoléances au ministre des finances du Sénégal Amadou Bâ, à toute sa famille...bref à toute la nation. Que Dieu accueille la défunte dans son paradis céleste!
Recommandé Pour Vous