L’eau manque encore à Dakar

Rédigé par Dakarposte le Vendredi 26 Juillet 2019 à 18:17 modifié le Vendredi 26 Juillet 2019 18:19

L’eau manque dans certains quartiers de Dakar, depuis quelques jours. C’est le cas à Liberté 6 extension où des camions-citernes circulent chaque deux jours. Un ravitaillement en eau insuffisant, selon les habitants qui se plaignent souvent sur les réseaux sociaux.  

D’après la Sénégalaise des eaux (Sde) qui s’est expliquée dans un communiqué, «cette perturbation est due à l’installation progressive de la chaleur qui a entraîné une forte demande qui n’est pas couverte par la capacité de production existante, malgré le fonctionnement optimal des ouvrages. Cela se traduit par des situations allant des baisses de pression à des manques d’eau dans les zones de Dakar-ville et banlieue, ainsi que Rufisque».

Pour faire face à la situation, la Sde dit «avoir mobilisé toutes ses ressources 24 h/24, mis en place un dispositif renforcé de camions-citernes et opère des manœuvres en permanence pour atténuer les désagréments causés aux populations».

La Sde espère que ces mesures permettront de limiter les nuisances pour ses clients et regrette cette situation indépendante de sa volonté.







seneweb
Mamadou Ndiaye
Recommandé Pour Vous