LIGUE 1 (33E JOURNÉE) - ENCORE UN COUAC : LE PSG S'INCLINE AU PARC CONTRE LORIENT (1-3), MALGRÉ UN BUT DE KYLIAN MBAPPÉ

Rédigé par Dakarposte le Dimanche 30 Avril 2023 à 19:11 modifié le Dimanche 30 Avril 2023 19:19

Un nouveau couac pour le PSG. Le club de la capitale a concédé une nouvelle défaite au Parc des Princes, dimanche, lors de la 33e journée, face à une belle équipe de Lorient (1-3). Réduit à dix très vite après l'expulsion d'Achraf Hakimi, Paris a été impuissant. Enzo Le Fée (15e), Darlin Yongwa (38e) et Bamba Dieng (89e) ont marqué pour le FCL. Kylian Mbappé avait égalisé (29e).


Un match surréaliste et le PSG coule à domicile. Totalement hors du coup, les Parisiens ont été punis par Lorient, dimanche, lors de la 33e journée de Ligue 1 (1-3). Achraf Hakimi a été expulsé (20e), Kylian Mbappé a marqué un but gag (29e), Enzo Le Fée (15e), Darline Yongwa (39e) et Bamba Dieng (89e) ont offert une belle victoire aux Merlus, pourtant en difficulté ces dernières semaines. Le très probable futur champion est passé à côté.

Devant une tribune Auteuil fermée et au milieu d'un Parc des Princes silencieux, les Parisiens ont réalisé une entame de match sans aucune envie. Perdus tactiquement dans un curieux 4-4-2, ils n'ont pas empêché les ambitieux Lorientais de progresser longuement balle au pied. Romain Faivre et les siens ont pu parfaitement combiner sur la droite et le joueur prêté par Lyon est allé servir Le Fée sur un plateau (0-1, 15e).

UNE RENCONTRE CURIEUSE
En plus de l'ouverture du score adverse, le PSG a aussi vite subi l'expulsion d'Achraf Hakimi pour un second carton jaune (20e). Réduits à 10, les hommes de Christophe Galtier ont tout de même réussi à égaliser sur une action des plus curieuses. Mbappé s'est infiltré dans la surface adverse avant d'être taclé in extremis par Vincent le Goff. L'arbitre M. Brisard a réalisé un curieux geste qui prêtait à confusion, si bien que le gardien breton Yvan Mvogo, croyant devoir jouer un coup franc, a relâché le ballon devant Mbappé qui l'a poussé au fond des filets (1-1, 29e).

Malgré ce 23e but en L1 cette saison de sa star, le PSG est resté largement défaillant dans l'entrejeu avec seulement 3 éléments. Faivre a encore pu dribbler les passifs Marco Verratti et Juan Bernat à droite de la surface parisienne, avant de permettre à Yongwa de redonner l'avantage aux Merlus (1-2, 39e).

LE SOURIRE POUR DIENG FINALEMENT
A la reprise, Carlos Soler a cédé sa place à Fabian Ruiz et les Parisiens ont pu mettre le pied sur le ballon face à des visiteurs repliés dans leur camp pour protéger leur but d'avance. Sergio Ramos a placé sa tête sur corner de peu au-dessus de la cible (59e). Danilo a ensuite envoyé la sienne dans le visage de Mvogo (67e). Dans la foulée, Le Fée a vu sa belle reprise flirter avec la lucarne de Donnarumma.
L'entrant Dieng, lui, est passé par toutes les émotions. Visiblement nerveux, l'ancien Marseillais a raté le but du break (76e), avant de prendre un carton jaune pour une grosse faute (78e), puis cru marquer avant de déchanter pour un hors-jeu repéré par le VAR (87e). Cette décision arbitrale a provoqué une soudaine euphorie chez les Parisiens qui se sont totalement livrés sur un corner mal négocié. Ils ont finalement permis à Dieng d'aller, cette fois, plier le match seul en contre (1-3, 88e). Lorient rebondit après deux défaites de rang. Le PSG, lui, va devoir faire très attention et éviter ce genre de prestation désastreuse car l'OM peut revenir à 5 longueurs en cas de succès sur Auxerre ce dimanche soir.
Recommandé Pour Vous