La bamboula de l'Etat à AHS: Cheikh Tidiane Ndiaye à la baguette

Rédigé par Dakarposte le Lundi 5 Décembre 2016 à 19:37

Les beaux frères de Cheikh Ahmed Tidiane NDIAYE font la pluie et le beau temps à AHS.
En effet, les frères de ses trois épouses y bossent tous!
Ainsi vous y trouverez 2 KAMARA, 1 KOBOR,et 2 BAH!


Il vient de rompre le contrat de nettoyage avec l'entreprise présente à AHS depuis 10 ans, pour filer le marché à un prête nom en complicité avec lui.
Et puisqu'il ne se refuse rien, il voyage à travers le monde en business.
Subitement devenu parano, ou poussé par ses envies de boss attitude, il est maintenant entouré de bodygards, même s'il se déplace dans l'aéroport.

Nous étions bien sûr au courant que Cleaning Cabine est une société dans la société AHS montée de toutes pièces par Abdoulaye Sylla avec Cheikh Ahmed Tidiane Ndiaye sous la houlette de Maréme Faye SALL pour caser ses amis, ses protégés, les amis et parents de Sylla et Ndiaye les frères et sœurs de leurs amis et parents.

Le fils de Mansour SY, Alpha Sy est Directeur technique de AHS. Son père n’a pas hésité à violer la loi pour sacrifier l’Inspecteur du travail de Dakar, qui défendait le droit des travailleurs dont il a cyniquement entériné le licenciement.

Quant au Vice Président de l’Assemblée nationale Abdou MBOW, sa sœur qui est au service passage, et son frère Ousmane Mbow aussi émargent à AHS. D’ailleurs ce dernier aurait été très récemment promu Directeur commercial par un Cheikh Ndiaye qui cherche des appuis au plus haut sommet de l’Etat au cas où.

La nièce du Ministre de la Justice SidikiKaba est aussi employée à AHS. Ne soyons donc pas surpris qu’on y retrouve un jeune frère d’un des magistrats de la commission d’instruction de la CREI, recruté par son ami Abdoulaye Sylla.

Ce qui est pire dans ces pratiques illégales de pillage éhontée d'une société nationalisée l, c'est que les activités de Cleaning Cabine n'assurent pas la prise en charge des salaires de complaisance versés aux agents qui y émargent. En conséquence, ce sont les activités traditionnelles de handling qui les financent, ces salaires.

Des salariés triment donc pour dorer le beurre d'un personnel pléthorique casé à Cleaning cabine pour les beaux yeux de Maréme Faye Sall et des caciques du gouvernement.

Cheikh Tidiane Ndiaye que rien n'arrête décidément sous traite directement le marché du nettoyage des couvertures avec South African Airlines à son propre compte alors que le contrat a été passé avec AHS. Il gagne sur chaque couverture lavée 800 francs détournés ainsi des comptes d'AHS, dont il est le directeur, et qu'il concurrence pourtant sur ce point!

Et depuis l’époque d’Abdoulaye Sylla l’argent du handling des vols privés n’a jamais été reversé dans les caisses de la société. Allez savoir dans quelles poches ces millions ont atterri. Surtout que c’est la même pratique qui demeure.

L'IGE en mission d'audit à AHS a par ailleurs épinglé sa gestion aux antipodes des bonnes pratiques en la matière, ne serait ce que sur le cas de la société PACTE administrée par son propre père, et qu'il a essayé d'extraire de la boîte, en redéployant les intérimaires à Top inter.

Mais le pire exemple reste la société ARGOS qui appartient à son père et qui est toujours gérée par sa deuxième femme sous contrat avec AHS, et à laquelle il aurait trouvé des accointances avec les ADS, pour cacher le deal qui l'enfonce jusqu'au cou, car il s'agit en l'espèce de véritable conflit d’intérêt, avec une volonté manifeste de détournement de deniers publics.

Il vient ainsi d'acquérir des véhicules de luxe, quatre Toyota Prado, ce qui lui permet de mobiliser pour son propre usage trois véhicules d'AHS.
Il semblerait que l'un des véhicules aurait été offert à un marabout influent dont il sollicite la protection.

Mais  le plus grand deal à AHS reste l'histoire de la LINE MAINTENANCE, qui aurait coûté plus de deux milliards en frais d'acquisition de matériel, et qui n'a jamais été fonctionnelle. Le deal est tellement gros d’ailleurs que Charles Diouf qui défaillait rien que de penser à l'éclatement de cette affaire a filé hors du pays.

Comme cela se passe d’habitude à chaque fois qu’un deal de grands truands éclate en effet, Ils se sont disputés. Et Charles Diouf a filé en Arabie Saoudite. Et d’ailleurs, quand il a voulu partir, ses ex partenaires et complices ont porté plainte contre lui pour l’en empêcher, car il était le seul technicien qualifié EASA à AHS, sous le prétexte fallacieux qu’il était la taupe qui livrait les infos fuitant dans la presse sur la chienlit dans la société !

Après avoir été retenu à l’aéroport lors de son premier départ suite aux manœuvres de ses ex compères, Charles avait pu vaillamment se laver de ce soupçon, pour réussir enfin à quitter le Sénégal.

Cette LINE MAINTENANCE est le prétexte entre autres d’ailleurs du contrat mirifique signé avec un soin disant ingénieur qui coûte à la boîte 5 000 000 de francs CFA mensuels jetés par la fenêtre, pour crédibiliser la combine. Sans compter les autres agents payés à faire de la figuration aussi. Alors que l’agrément EASA  a été suspendu depuis plusieurs années !


Mais un crime n'étant jamais parfait, la question du matériel acquis pour cette LINE MAINTENANCE remet au tapis le scandale, aussi visible par tous les agents d'AHS comme le nez au milieu du visage.
Dakarmatin.com
Recommandé Pour Vous