Ceux qui annonçaient une rencontre de tous les dangers entre l'ancien Président et les frondeurs du Pds navaient pas tout faux. Ils ont vu juste car l'objectif de recoller les morceaux entre Wade, Modou Diagne Fada et Co n'a pu être atteint. Et pour cause? L'ancien ministre Farba Senghor s'est invité à la réunion pour traiter Diagne Fada de "traître" bref de tous les noms d'oiseaux. Mais, le comble a été atteint lorsque Farba Senghor a taxé Diagne Fada et Co de "vendus", de "bande de corrompus", qui auraient perçu de l'argent de...Macky Sall.
Des accusations de trop qui ont du coup soulevé l'ire des pros Fada. Lesquels ont répliqué avec des expressions les unes plus injurieuses que les autres. Puis, la rencontre de dégénérer avec des scènes de pugilat.
C'est ainsi que Fada et Co se sont prestement retirés pour tout simplement bouder la réunion.
Au moment où ces lignes sont écrites, l'enfant de Darou Mousty (Diagne Fada) et Co font face aux médias pour une conférence de presse spontanée. Et c'est pour livrer leur version des faits entre autres positions.
Simultanément, nos radars pointés chez Wade nous soufflent que ce dernier a poursuivi la réunion jusque tard dans la soirée de ce mardi avec quelques uns de ses seconds couteaux dont Omar Sarr, Abdoulaye Faye. .. D'ailleurs, il a demandé à ce dernier ci devant Président de la commission de discipline de mener une enquête aux fins de situer la responsabilité de Fada et Co. Ce, suite aux graves accusations de Farba Senghor.