Dakarposte.com - Le site des scoops


Dakarposte.com



Le Napoli de Kalidou Koulibaly se place parmi les favoris pour l’Europa League

Rédigé par Dakarposte le Mercredi 9 Décembre 2020 à 14:08

Premier de son groupe F d’Europa League à une journée de la fin, le Napoli est tout proche de se qualifier pour les seizièmes de finale de la compétition. L’écurie de Kalidou Koulibaly doit encore confirmer son rang jeudi face à la Real Sociedad, deuxième du groupe et qui doit faire un résultat pour l’emporter. 

Le Napoli est en mission. Depuis l’annonce de la mort de Diego Maradona, il y a bientôt deux semaines, les Napolitains doivent honorer la mémoire d’El Pibe de Oro. Celui qui a marqué l’histoire des Partenopei pendant 7 saisons s’est éteint et est dorénavant implanté à tout jamais dans la ville du sud de l’Italie. En effet, à l’unanimité générale au sein du conseil municipal, le Stade San Paolo portera désormais le nom de la légende argentine Diego Armando Maradona. Forcément, cette nouvelle « identité » aura un poids pour cette saison napolitaine et les hommes de Gennaro Gattuso voudront lui rendre hommage. 

Pour ce faire, rien de mieux que de remporter la Ligue Europa, puisque l’Argentin avait remporté la Coupe UEFA dans les années 90. Emmenée par Lorenzo Insigne, Dries Mertens ou encore Victor Osimhen en attaque, l’équipe italienne a de grandes qualités à faire valoir dans la compétition. Au milieu de terrain, les excellents Fabian Ruiz ou Piotr Zelinski règnent très souvent sur leurs adversaires par leurs qualités de passes et leurs qualités physiques. 

En défense centrale, la charnière Kostas Manolas et Kalidou Koulibaly fait des merveilles. Arrivé de l’AS Roma en 2019 pour 36 millions d’euros, le défenseur grec est complémentaire avec le Sénégalais, excellent depuis son arrivée dans le sud de l’Italie, en 2014. Passé par Metz et Genk, Koulibaly est un titulaire indiscutable en défense, comme en sélection nationale. Leader dans le vestiaire, le défenseur de 29 ans est toujours à Naples malgré de nombreux intérêts étrangers depuis plusieurs années maintenant. En effet, il a été annoncé partant chaque année, notamment en Premier League du côté de Liverpool de Manchester United, mais les demandes énormes d’Aurelio De Laurentiis ont eu raison des clubs intéressés. 

En ce qui concernent les nominés au titre final, en attendant les clubs renversés de Ligue des Champions pour les seizièmes de finale, le site de paris sportifs Bwin voit Tottenham comme le premier favori. Les Spurs disposent d’une cote de 6,50, eux qui sont premiers de Premier League grâce à un duo impressionnant Kane/Son et surtout José Mourinho sur le banc. Arsenal (8,00), le Milan AC (10,00) ou encore Leicester (11,00) sont les autres clubs favoris au titre, devant les Napolitains. Considérée comme outsider, la bande de Gattuso n’aura pas la pression sur ses épaules et pourrait donc profiter de ce statut pour avancer dans l’ombre. Villarreal, Benfica, le Bayer Leverkusen, avec une cote à 17,00, ou encore l’AS Roma et la Real Sociedad (21,00) ont eux aussi un statut d’outsider. Reste maintenant à connaitre le reste des clubs qualifiés pour la phase finale de l’Europa League afin de connaître le vrai statut du Napoli pour cette campagne européenne. 
Notez

Recommandé Pour Vous
< >

Vendredi 15 Janvier 2021 - 06:31 FC Porto: l’envol brisé de Mamadou Loum Ndiaye










Inscription à la newsletter











Vidéos & images