Dakarposte.com - Le site des scoops
Dakarposte.com
 

Le mouvement Nittu Degg plaide pour imam Ndao…

Rédigé par Dakarposte le Mercredi 20 Septembre 2017 à 16:54

Le mouvement Nittu Degg lutte pour dire non à l’emprisonnement de nombre fils du pays. En effet, plus d’une quarantaine de sénégalais sont arrêtés et emprisonné pour avoir été accusé d’apologie au terrorisme ou bien d’actes terroristes. L’un des plus célèbres n’est autre que l’imam Alioune Badara Ndao. En réalité, sont-ils injustement accusés ? C’est en tout cas ce que pense ledit mouvement qui compte organiser ce 24 septembre une rencontre dénommée «Tegui Tuuma» (innocenter les accusés, laver l’honneur).

Ainsi, ils font savoir qu’ils vont revenir sur tous les cas de détention présumée terroriste. La première localité à abriter une telle rencontre n’est autre que Kaolack, fief de l’imam Ndao. A ce propos, les membres dudit mouvement vont soutenir ce religieux et demander sa libération faute de preuves, non sans avancer qu’il s’agit plus d’un acharnement. «Pour chaque détenu, le mouvement organise un Tegui tuuma au quartier de ce dernier  en compagnie de sa famille, des voisins, avocats», défendent-ils à travers une déclaration.

Ils ajoutent : «Une telle entreprise permettra de sauver l’honneur de ces supposés terroristes  et dire non aux puissances étrangères, qui, de tout temps, cherchent à mettre le tort sur des gens honnêtes qui n’ont rien à voir avec le terrorisme.»

Ils seront en compagnie de plusieurs personnalités religieuses du Sénégal, des familles et des avocats de ces derniers pour dire non «à l’emprisonnement des fils patriotes.»

 



Inscription à la newsletter






Vidéos & images