Les effarantes révélations de Matar Diop : " Si ces opposants s'attaquent encore au Pr Macky, je vais publier leur liste d'homosexuels et franc-maçons (...) Wattu ou je ne sais quoi, ils ont tous fui le Magal (...) "

Rédigé par Dakarposte le Mercredi 23 Novembre 2016 à 12:33

Il traine la réputation d'abhorrer la langue de bois. Matar Diop, pour ne pas le nommer,  une des grosses légumes de l'APR, dit tout haut ce que tout le monde murmure tout bas. 
Responsable politique à Touba du parti au pouvoir, il s'est d'abord félicité "de la prouesse" à l'actif de son mentor Macky Sall. "Tout Touba, je dirais plutôt toute la Ummah Islamique est reconnaissante aux réalisations du Président de la République dans la capitale du mouridisme et même au delà. Vous avez vu ce qu'il a fait pour Tivouane, entre  autres chapelles religieuses" dira ce non moins conseiller municipalà Touba avant de renchérir pour "tirer un bilan positif pour le Pr Sall".
"Je vous dis, le chef de l’Etat, Macky Sall, peut s’estimer heureux. Vous avez vu l'accueil populaire. Touba, reconnaissant, lui a spontanément déroulé le tapis rouge lors de son récent séjour dans la ville sainte. A preuve, toute l'opinion est témoin du bilan de ses réalisations faites par Serigne Bass Abdou Khadre, au seuil du Magal à Touba. C' est largement positif. Cela, au point que c’est l’homme de confiance de Serigne Sidi Mactar Mbacké, je veux nommer Serigne Bass "himself" qui a tenu à rappeler que taire de tels bienfaits pour Touba est synonyme de manque de responsabilité. Et, le porte parole de rappeler les fameux propos de Serigne  Abdou lAhad, qui  disait je cite : "Je ne remercie pas quelqu’un qui n’a rien fait pour moi". C’est la raison pour laquelle le Khalife, par la voix de Serigne Bass a  vivement remercier le Pr Macky Sall  pour les nombreuses réalisations et les projets en cours dont le plus important est l’autoroute "Ila Touba".
Cela dit, Matar Diop lâchera : "avez-vous vu l'ombre de cette fameuse coalition dite Wallu ou Wattu Sénégal ou je sais quoi dans la ville sainte? Ils ont fui Touba parce qu'ils ont des choses à se reprocher. Je vous dis, ils sont souillés. En leur sein, il n'y a que des franc-maçons et des homosexuels. Et, gare à eux. S'ils ne font pas attention, je vais publier leur liste d'adeptes de relations contre-nature et d'illuminatis. S'ils s'aventurent à dire du mal du Pr Macky, qui place au-dessus de tout l’intérêt des population, je vais les descendre en flammes. Ils seront tous démasqués. Croyez moi. Entre eux et le Président Macky Sall, il y'a tout un fossé. Les préoccupations ne sont pas les mêmes. A titre illustratif, ces opposants de salon et de conférence de presse passent leur temps à hâbler, mais je prends les Sénégalais à témoin. Prenez par exemple Touba. Le Président y a installé un réseau d’assainissement de 10 milliards, plus 4 milliards pour des infrastructures routières. Massalikoul Jinan n’a pas été en reste avec les aménagements, la voirie intérieure et l’éclairage public. Tout récemment, il a entrepris de nouveaux chantiers d’extension de la voirie à Touba, avec une nouvelle corniche et tout le monde doit le savoir. Pour l'édition 2016 du Magal de Touba, il a respecté ses engagements à 100%.  Serigne Bass l'a même dit lors de son discours au nom et pour le compte dun khalif .Rien que dans le secteur de l’hydraulique, 40 km d’extension ont été réalisés. Pour les forages, il a dépassé de loin ses prédécesseurs. Dans le secteur de l’énergie,  Touba a connu des extensions de plusieurs km, jusque dans les quartiers les plus lointains entre autres. Qui dit mieux? Je vous dis, lors de son séjour à Touba, le Président ne faisait que recevoir des gens. Dignitaires, citoyens lambda, autorités politico-religieuses etc... ont défilé devant lui quelquefois jusqu'à 4 h du matin." 
Et Matar Diop, ci-devant membre du Haut Conseil de rappeler "que dans un monde qui bouge constamment, qui est en pleine mutation, il est temps de faire le point sur le sujet essentiel qui intéresse l'organisation et l'atteinte de ses objectifs. Il est à noter qu'à nos jours les compétences managériales ne suffisent plus. Le monde est trop imprévisible, trop changeant pour cette approche peu inspirée.
Maintenant, ce qui s'avère nécessaire est bien plus profond que le management traditionnel. Ce dont les organisations ont besoin, c'est le leadership. Je veux dire par là que le Président Macky Sall a la capacité en tant que vrai leader d'atteindre ses objectifs, c'est à dire un Sénégal émergent. Wade lui même avait soutenu que Macky est vrai leader avant de reconnaitre que c'est son meilleur chef du gouvernement. Les archives sont encore disponibles".
Cheikh Amidou Kane
Recommandé Pour Vous