Léthargie du gouvernement – Les ministres, entre autres DG, ne travaillent plus

Rédigé par Dakarposte le Mercredi 9 Février 2022 à 18:32 modifié le Jeudi 10 Février 2022 19:26

Depuis que la presse et certains milieux avertis ont annoncé l’imminence d’un remaniement, les ministres de Macky Sall ont déserté leurs bureaux. Dakarposte a appris de leurs réseaux de renseignements que certains ont prétexté être en plein dans la coupe d’Afrique de football, d’autres ont prétendu s’occuper de l’évaluation des élections locales dans leur circonscription et patati et patata. C’est de la poudre aux yeux !
En vérité ils attendent tous la nomination d’un nouveau Premier ministre et sont en train de faire le tour des charlatans pour avoir la chance de faire partie du prochain gouvernement. Mais, certains d’entre eux ne travaillent plus parce qu’ils se disent qu’au fond, même s’ils sont virés, il ne reste à Macky Sall que quelques mois encore au pouvoir. "En 2024, il devra partir !" murmure un d'entre eux en privé, nous revient-il.
 "Aussi, sont-ils en train de faire du " ngaralé" en s’approchant de l’opposition en catimini. Et s’ils sont virés du prochain gouvernement, la plupart n’hésiteront pas à aller  vers Sonko ou Khalifa Sall. Ils ont d’ailleurs commencé à leur faire la cour en envoyant de messages ou des émissaires. Macky devrait donc protéger ses arrières." nous souffle une source jusqu'ici fiable.








clounjay@yahoo.fr
Mamadou Ndiaye
Recommandé Pour Vous