Dakarposte.com - Le site des scoops
Dakarposte.com

ME MOUSSA DIOP : « SI LE RAPPORT 94 DE L’IGE EST PUBLIÉ, PERSONNE N’ENTENDRA PLUS MACKY SALL PARLER AU SÉNÉGAL… »

Rédigé par Dakarposte le Dimanche 26 Mai 2024 à 21:49

Ofnac, Cour des comptes, Centif…., Me Moussa Diop invite le nouveau président de la République de procéder à publication de tous les rapports « Ce que je demande au président Diomaye Faye est de déclasser et de publier le rapport 94 de l’Inspection générale d’État (IGE) du 21 septembre 2012 sur Frank Timis, signé par Gallo Samb et Oumar Sarr… », a demandé, Me Moussa Sarr.


Invité de « Banc Public » sur Seneweb Tv, l’ancien Directeur de Dakar Dem Dikk soutient que « si ce rapport est publié, personne n’entendra plus Macky Sall parler au Sénégal, et même des membres de l’Apr (l’Alliance pour la République) seront sous la table… ».


Il ajoute : « Ce que je vous dis est clair, le rapport est accablant. Et dans la Constitution sénégalaise, il est clairement dit que : tout ce qui concerne les ressources naturelles doit faire l’objet de transparence ».


« Il vient faire ce qu’il a à faire et après, il sort un décret pour dire que c’est le secret-défense alors que cela concerne les ressources naturelles », a dit l’avocat.


Mieux encore, informe-t-il, « Macky Sall a fait preuve de haute trahison en octroyant les deux blocs : Saint Louis Offshore et Cayar Offshore à… », a -t-il déclaré au cours de l’émission « Banc Public ».





























dakarmatin



Inscription à la newsletter






Vidéos & images