Marieta, fille du célèbre diamantaire Yoro Basse, traine en justice son... menuisier

Rédigé par Dakarposte le Jeudi 22 Octobre 2015 à 02:33

L'affaire occupe les débats dans les cadres huppés de la capitale. La puce à l'ouïe, dakarposte a activé ses radars, qui ont "creusé". Explications!


De l'économie de cette affaire, il ressort que c'est Marieta Basse , une des filles du célèbre diamantaire Elhaj Yoro Basse (papa de la femme du chanteur Pape Diouf) qui a esté en justice contre le nommé Abdoulaye Diaw. Qui se trouve être son menuisier. Ce dernier, selon la plaignante, se serait engagé à exécuter des travaux pour le compte de la non moins couturière (Marieta Basse). 
Il a été conclu un accord, à savoir la confection de grilles de protection entre autres travaux. La facture en sus de la main d'oeuvre est alors arrêtée à la somme de 3.600.000 cfa. Marieta dit avoir versé une avance de 2 millions cfa à son menuisier et à charge pour Diaw de livrer les grilles en deux semaines.
Mais, Marieta aura la surprise de sa vie lorsque son menuisier méttallique lui livre que quelques grilles sur la dizaine convenue.
Sans sourciller, la dame déposera sa plainte pour abus de confiance contre le menuisier pour réclamer les fonds  ...restants, c'est à dire 1.600.000 cfa.
Invitée à être plus explicite, Marieta dira avoir été lésée et aurait du recourir au service d'un autre menuisier. A l'en croire, Diaw aurait accepté de rembourser. Seulement, elle ne serait pas d'accord sur sa proposition, à savoir un versement mensuel de 50...000 cfa jusqu'à concurrence du montant réclamé.

Invité par les limiers enquêteurs à s'expliquer, le menuisier donnera une autre version des faits. Selon Diaw, il aurait trouvé des plages de convergence avec Marieta Basse; c'est à dire la confection de grilles entre autres travaux. Confirmant les dires de la dame, le menuisier ci devant patron de "DELTA GENERAL MECANIC" a soutenu qu'ils avaient conclu la somme de 4 millions et quelques; une somme qui é été ramené à la baisse jusqu'à la somme précitée; suite à d'intenses négociations.
Il balaiera d'un revers de main les accusations d'abus de confiance que lui colle la plaignante, mais reconnaitra avoir demander un délai pour pouvoir s'exécuter.

Nous y reviendrons...

Mamadou Ndiaye
Recommandé Pour Vous